MENU

8 juil. 2012

La minute mode de baby N. #2

Pour commencer, encore un beau cadeau offert par les GCM (Gentils Collègues de Maman), un magnifique lange tellement grand qu'on s'en sert comme couverture d'emmaillotage, trop mimi la petite momie, non ?


Et pour la minute mode, aujourd'hui, baby N. vous présente (sous le lange) un autre petit haut à ailettes sur le même patron que celui présenté mercredi, accompagné d'un bloomer cousu pour sa grande sœur il y a quelques années, comme quoi, un joli tissus (Cressonette la Droguerie, mais on peut en trouver chez IE maintenant) est toujours une valeur sure!


Les couleurs "en vrai"

 Maxi acné du nourrisson home made, si vous avez des conseils je suis preneuse ! (jusque là j'ai tenté : ne rien faire, mettre un peu de lait maternel, mais pas d'évolution, c'est juste de plus en plus rouge et en plaques :-( )



Et avec les petits carrés d'hier, des petits carrés protecteurs a mettre sous la tête de bébé pour les tétés nocturnes (appelés bavouillettes ici) !


Petit recap de 3615mavie : la miss n'est pas très forte en tété, que ce soit au sein ou au bib (je galère depuis un mois avec l'allaitement). C'est simple, elle en met PARTOUT, je n'aurais jamais cru cela possible !
La nuit, c'est effort minimum pour nous : mon amoureux dépose baby N. entre nous, et le plus motivé des deux donne le bib... Seulement, elle en met tellement partout que le lit est trempé après chaque bib (heureusement 1 seul par nuit !), on a tout tenté : un bavoir sous la tête (trop de cordon, j'avais peur qu'elle ne s'étrangle malencontreusement), un serviette de toilette : pas assez absorbant... D'où l'idée des bavouillettes, un matin désespéré alors que je changeait (encore) les draps.
Pour le "patron" c'est basique : un carré d'éponge, un carré de toile ciré, on coud on retourne et on surpique si on a envie (si la toile est trop "collante" on laisse tomber ;) )
Et en action, ça donne ça :

 

Et un peu de shopping pour les prochains projets ^^


See you very soon !

4 commentaires:

Oline a dit…

T'as de la chance d'avoir des collègues sympas comme ça dis donc !!

Nath a dit…

dis donc, ta mini-miss ferait-elle un peu d'eczéma? Marion a fait ça aussi en étant bébé, et... la conclusion a été qu'elle était intolérante aux protéines de lait de vache :(
une éviction pour moi plus tard (j'allaitais à 100%), toutes les plaques (et les douleurs de bidou) ont disparues! les PLV ont été réintroduites vers 8 mois, avec succès ;)

Ariane a dit…

C'est un peu ce que j'allais dire : checker du côté de ton alimentation ... sinon pour la surpiqure des bavouillettes utilise un pied teflon (le blanc) et ça glissera tout seul ;)

Anonyme a dit…

Trop chouette les bavouillettes!!!!

Bisous Elodie