MENU

29 août 2013

Back to school !

Ici pas de gros shopping de rentrée, tout ou presque sera fait maison cette année...
1 jean / 2 sous pulls / une poignée de tshirt et 1 sweat acheté pour l'hiver, le reste devra être home made. Et vu la quantité de tissus et de patrons dont je dispose, cela ne devrait pas être trop compliqué !

Une "petite" série de marinières (et encore, une est sur les épaules de la miss et une pas encore terminée), modèle du Coudre C'est facile hors série spécial enfants.





Jerseys du marché des Mureaux, biais Fil 2000 et transferts imprimés maison (la plupart des images sont sur mon Pinterest pour celles que ça intéresserait.

4 commentaires:

Emilie a dit…

Mais c'est trop beau !!!!! Ou as-tu acheter ces tissus ? Je voulais me lancer dans la création de polo en jersey comme ça mais j'ai peur de faire des trucs tous tordus... c'était facile ??
Bisous Emilie ! (allez je décide de commenter sur ton blog et pas sur ton FB ;-)

Emilie a dit…

Comme je lis les blogs comme les journaux allemands dont je dispose ici je ne lis pas les textes ou seulement après... oui je regarde les images on peut le dire. Donc ok j'ai vu ou tu as acheté les tissus. Par contre sur ce genre de patron, ce qui m'inquiète c'est le col c'est pas trop compliqué ?

carocrea a dit…

Coucou,
Pour ceux ci le col est assez simple, c'est un biais cousu sur le bord, mais pour les "vrai tshirt", il faut utiliser du bord cotes, apparement pas trop compliqué mais jms tenté.
http://www.danamadeit.com/2013/02/tutorial-and-free-pattern-5-steps-to-the-basic-tee.html

Sinon on se tente ca ensemble lors d'un petit we couture ?
Pour le jersey j'avais acheté mes premiers chez Eurotissus, et la je louche sur les jersey allemand qui sont magnifiques mais un peu chéros... chez Toto sinon tu as tenté ?
Bises bises

Oline a dit…

C'est très tendance tout ça !! Bonne rentrée...