La maison des lapinous #1

Vous l'avez peut être aperçue ici ou la, voici un projet qui nous a bien occupé en cette fin d'année ! J'aurai aimé mettre des photos des pas à pas de notre projet à la construction, mais j'ai peur que des petits yeux de 4 ans et demi ne me posent trop de questions...

Je vais donc essayer de vous faire des zoom pièce pas pièce (seul l'étage est aménagé pour le moment). Le père noël ayant été un peu trop occupé fin décembre, il n'avait pas eu le temps de faire la déco de cette maison, mais nous nous y attaquons petit à petit avec ma grande qui s'éclate à faire vivre 1000 aventures à ces petits lapinous.

Tout d'abord la genèse de cette idée vient d'une maison vue chez Imaginarium, mais lorsque nous avons vu le prix, un gros "arg" s'est imposé, et l'idée folle de faire une maison nous même a instantanément suivi... Quelques recherches sur pinterest, j'ai trouvé LE modèle parfaitement parfait : deux ouvertures une pour chaque miss, un peu technique mais pas trop.
J’imaginais quelque chose d'ultra simple coté déco, histoire que les filles puissent s'inventer des histoires sans être bridées par mes propres goûts, mais finalement après de nombreuses petites discussions avec la grande sur le chemin de l'école, elle avait une idée très arrêtée de ce qu'elle voulait : une maison avec de la tapisserie, des meubles (lits superposés / télé et surtout baignoire) (me voilà bien...) et une famille de gens mais pas une famille d'animaux (quelle idée maman...).

Dommage, j'avais déjà trouvé un lapinou (marque Maileg) ici, et j'écrivais depuis plusieurs jours à de nombreux magasins online pour trouver le second, je venais d'ailleurs tout juste de recevoir un mail me confirmant qu'un site en recevoir sous peu... grand moment de solitude... J'ai finalement gardé mon idée des lapins, et accepté le challenge du mobilier...

Toutes les pièces ne sont pas encore finalisée, mais voici les 2 premières, je met tout l'inventaire pour ceux/ celles que ça intéresse !


#1 Salle de bains : 

Celle qui m'a donné de grandes sueurs froides, en particulier pour la baignoire, j'ai finalement trouvé mon bonheur assez facilement ^^

Le papier peint est un papier d'emballage, je l'avais acheté en Chine, mais je pense qu'on doit pouvoir en trouver facilement des jolis motifs à droite à gauche (il manque des petites bandes de masking tape sur les cotés car nous avons du redécouper un peu les murs à la va vite et il a bien souffert) / La chaise orange est un mobilier Ikea vintage retrouvé dans la cave de mes parents / La cage à oiseaux vient de chez Habitat (déco de noël) / le meuble est un coffret en bois de chez Cultura peint en gris / souris Petit Pan / le lavabo est un photophore acheté en soldes chez Fly / le miroir est dans mes petites affaires depuis tellement d'années que je ne sais plus d'où il vient / la baignoire vient du magasin de cartes postales de Montpellier (vous savez, celui avec des cartes dans la rue et des rubans qui pandouillent) / le tapis était un cadeau de noël (dessous de tasse) de tatie super Alice / le "pot de chambre" vient d'une dinette HEMA.


#2 Chambre de maman lapinou 
(on sait que c'est la maman parce qu'il y a un panier de pelotes de laines !)

Depuis la photo, le lit a tourné de 45° et on a ajouté un tapis en moumoute tout doux

Le papier peint vient aussi de Chine, tout comme son pote de la salle de bains (et de toute la maison, je ne vais pas vous le refaire à chaque fois ^^ (acheteuse prévoyante power...)) / le lit vient de chez Cultura / l'étoile m'avait été offert par mon ancienne boss et vient si je me souviens bien d'un marché de noël traditionnel dans l'est / l'armoire Ikea de la cave de mes parents / le pot de fleurs réalisé avec de la porcelaine froide et des fleurs en plastique de chez Habitat / l'appareil photo d'ici / le panier en bois de chez Cultura / les pelotes de laine de ma réserve / la guirlande en crochet - qu'on ne voit pas bien mais qui ira bientôt sur le mur - est un bracelet de la marque n°74  /  le chevalet de chez Tati mariage / les 2 affiches d'emballages cadeaux de chez État d’Âme (super boutique ^^)

A très bientôt pour de nouvelles aventures chez les lapinous !

2 commentaires

anne claude a dit…

felicitations!!! elle est vraiment trop belle !!! et elle te ressemnble!! tres gros bisous

Oline a dit…

Trop mignon !! Vivement que je sois grand-mère !!