What, just a pull ?


 C'est un peu le sentiment que j'ai en cette fin de week end, un nouveau tricot boulet terminé, et encore je n'ai même pas encore ajouté les liens (comme son pote en taille 18 mois d'ailleurs...)... Pas moyen de m'approcher de la machine, la table est encore ensevelie sous les décombres de mes réalisations de noël (toujours pas envoyées d'ailleurs, j'ai bien fait de me presser...)... 

Modèle Okina de Kids Tricot, laine Cabotine Phildar ancienne collection


Et surtout cette année, point de bonnes résolutions mais une envie de continuer notre changement de vie amorcé il y a 2 ans déjà (à savoir quitter Paris pour nous offrir une vie plus saine). 
Après de nombreuses étapes (mutation / naissance de miss n°2/ vente de la maison/ déménagement/ ré-orientation professionnelle pour mon chéri / changement de job en interne pour moi suite à une presque embauche par ailleurs (et le lourd processus de recrutement qui va avec) / changement de notre alimentation / j'en passe encore et encore...), il me restait une chose ) régler : éviter de se retrouver a nouveau avec 35 m3 à emballer & bouger lors de notre prochain déménagement (pas pour tout de suite, mais on y travaille ^^).
 Je suis une acheteuse compulsive prévoyante, j'ai toujours ce qu'il faut quand il faut (Lily grandit d'une taille de pieds en 1 nuit, check j'ai / elle est invitée à un anniversaire ? check / on apprend une naissance soudainement ? check... Bref, j'ai une tonne de bazar répartie dans toute la maison. Donc depuis le début de l'année, enough is enough ! Je me réserve le droit d'acheter encore du tissus, sans limite pour le moment mais cela viendra (je suis sure que si je fais un inventaire j'ai au moins 400 coupons). Croyez moi ou pas, mais depuis début janvier nous avons déjà été 2 fois chez Emmaus, avec à chaque fois un coffre bien plein, et aucun sentiment de manque dans la maison. Peu à peu je me sens libérée, les choses que nous avons trouvent naturellement bien leur place et j'ose croire que nous arriverons même à être ordonnés cette année ! Cette résolution qui n'en n'est pas vraiment une fait suite à un long processus ou maintenant quand je vais me promener et que je vois quelque chose qui me plait, j'ai toujours une petite voix qui me dit "en as tu vraiment besoin ?" (autan vous dire que je ne sors plus de chez moi depuis le début des soldes !)


Et sinon les occupations du week end : 

Atelier photos, les filles sont passées chacune derrière l'appareil et on appuyé sur le bouton, Nora a même fini par comprendre où déplacer les objets pour les faire apparaitre sur l'écran (pour Lily c'était bien évidemment "trop facile")

Leur mozaïque * love *

 Allez, sur ce je pars essayer de m'y retrouver dans les piles qui envahissent mon atelier ^^
Une très bonne semaine à vous tous !


Aucun commentaire