MENU

23 févr. 2014

La maison des lapinous #2

Suite de la visite de la maison des lapinous avecla dernière pièce de l'étage et un petit bout de rez de chaussée

#3 : la chambre de bébé lapinou :



Le papier peint est la suite des rouleaux de papiers achetés en Chine, j'aime bien ces petites gouttes, je vais essayer de rajouter une petite suspension assortie / Le lit vient de chez Cultura, comme celui de maman lapinou, juste repeint en violet / le coffre à jouets vient de chez Cultura aussi, j'aurai aimé le peindre mais il est assez fragile / l'armoire est de la collection Ikea vintage (retrouvé dans la cave de mes parents) / tout comme le petit chevet (devant le lit) / le cheval à bascule vient de chez Fly, c'était une décoration de noël ^^ / l'affiche de gauche a été découpée dans une pub pour Wu & Wu, celle de droite est une carte postale HEMA / L'horloge (une vraie !) est un pocket watch trouvée sur Etsy). Coté déco, le bol de nouille est un magnet acheté à l’aéroport de HK, le bambi et les petites décos en haut à droite de l'armoire viennent de petits sets Blanche Neige et Aurore / l'escargot a été trouvé dans un magazine Milan Presse, tout comme les petits chats, chiens et voitures.

Il reste peu de place pour quelques jouets supplémentaires, voire des petits habits dans l'armoire !


#4 : Le séjour : 


 Le séjour, l'une des pièces les plus importantes de la maison, non ? 

J'ai été pour cette pièce grandement aidée par le set Ikea sorti l'automne dernier, j'aurai bien changé la housse du canapé, mais elle plait totalement comme cela à Lily, donc on laisse tout pareil !
La tapisserie, toujours la même a été trouvée en Chine et les bandes noirs à étoile viennent de chez HEMA / les meubles viennent donc de chez Ikea / la télé est une petite visionneuse de chez le Petit Souk à Montpellier / le plat à tajine vient de Marrakech / les fruits dans la coupe (porcelaine froide) sont des petites gommes, et j'ai bidouillé la petite table avec une bobine de biais Petit pan et une boule de noël plate de chez Cultura. L'affiche est une carte postale Ikea et les petites pâtisseries sur la table sont un mélange de fêves de galette des rois et petites breloques trouvées sur Etsy et la petite dinette en plastique a été trouvée sur un marché.



Et petit retour sur la chambre de maman lapinou qui a un peu évolué : elle a désormais un petit matelas et un oreiller pour des nuits bien douillettes, un petit tapis en moumoutte et un petit pote Sonny  Angel cochon, ainsi qu'un petit cadre avec un oiseau sur le mur, trouvé dans ce coffret. Nous avons aussi troqué le petit bouquet de fleurs avec de joli champi, et je vous avouerai que je craquerai bien pour ce téléphone ! (il existe en machine a coudre aussi)


Petit zoom sur le cadre photo

2 commentaires:

Oline a dit…

On peut visiter ?
C'est à louer ??

segolen a dit…

OOHhh mais elle est GENIALE cette maison !! Je veux trop la même !!! Génial d'avoir collectionné toutes ces petites choses... Chapeau pour la patience !!