MENU

15 août 2014

Défi Vestiaire de Jeanne

Un chouette défi organisé sur un chouette blog, depuis le temps que je voulais faire des petits vêtements type VDJ, ça a été la bonne occas !
Ayant passé la semaine dernière sans mari ni enfants, j'ai eu la possibilité de coudre plein de jolies tenues pour ma Lily, celles qui me suivent sur Instagram on pu voir l'évolution en live ou presque. La miss est rentrée hier soir et repartie cet aprem, mais s'est livrée avec plaisir (plus que j'aurai cru != à la scéance photos ^^


Première tenue, qui me plait un poil moins que les autres mais qui est chouette quand même. J'aimais bien le petit haut un peu loose, mais celui ci est tellement loose que la miss le mettra surement encore dans 10 ans ! Je suis partie de la tunique froncée IPK, mais je n'ai pas suffisement réduit l'encolure apparement !
Pour la jupe je suis partie sur la jupe culotte du livre "Coudre à la main", elle aurait pu être un poil plus longue, mais j'aime bien le coté jupe culotte pour faire le cochon pendu à l'école ^^
Pour les 2 tenus, le tissus vient de mon stock du marché des Mureaux.


Un peu hors sujet car le col n'est pas très ressemblant, mais je voulais faire cette robe en lin marron glacé depuis bien longtemps. Pour la coupe, il s'agit de la robe Albertine de Citronille, j'ai pas mal galéré pour avoir une encolure nickel, mais j'aime beaucoup le résultat !
Tissus du marché des Mureaux. 


Pour celle ci, j'ai craqué sur l'écharpe quand j'ai fait mon repérage sur Pinterest, et puis j'avais ce chouette velours blanc dont j'ai du mal à me servir, ça a fait tilt à ce moment là !
Pour les modèles, il s'agit du sarouel Calixte de Citronille, à l'ancienne avec le vrai devant le vrai dos et les fronces et tout, seul le bas n'est pas froncé car je ne suis pas fan.
La tunique est tirée du livre "Basiques pour petites filles", ce n'est pas la première fois que je la réalise et elle taille toujours un peu bizarre... trop serrée sur les cotés, trop loose sur le col... je pense la reprendre pour la resserrer et la passer à la petite sœur, j'en ferai une autre à col carrée dans ce tissus pour Lily car j'adore l'ensemble !


Et le dernier, mon préféré !
J'adore les couleurs, j'adore les matières, j'avais envie d'une jupe originale mais pas trop pour la miss et d'un chemisier blanc... la totale !
Pour le chemisier, je me suis basée sur la blouse du livre "Basiques pour Petites filles", j'adore ce modèle j'en ai même fait 3 pour la grande et 2 pour la petite ^^ J'ai un peu grugé pour éviter qu'elle ne se retrouve à poil à l'école et que le papa crise en lui mettant, il n'y que 2 vrais boutons, pour les autres ils sont juste la en déco (du coup j'ai cousu les cotés l'un sur l'autre pour toute la partie inférieure). On ne le voit pas trop sur la photo, mais les boutons sont cousus grâce à du fil rose fluo.
Concernant la jupe, toute bête, un grand rectangle, cousu puis élastique en haut / ourlet en bas, j'ai juste fait des sur-coutures tout le long pour un effet esthétique et pour être sur que l'ourlet (un peu large) tienne bien en place. J'ai aussi ajouté un carré de velours noir pour donner l'effet du modèle repéré. Pour les autres accessoires (gilet noir et chapka, ils viennent de Monop)

Voilà, je me suis bien amusée à relever ce défi,n vous pouvez aller voir les autres participations par ici !

A très bientôt !!

2 commentaires:

Thé Citron a dit…

Bravo pour ce défi! Très bonne idée de mettre aussi la photo du modèle qui t'a inspirée. Tu as fait fort avec toutes ces créas, Albertine est celle qui a ma préférence.

Oline a dit…

Très sympa !!