Le petit atelier du jeudi #1

Comme vous l'avez surement compris, cette année je suis à la maison, et j'en profite pour rattraper tout le temps où, trop occupée par le travail, la fatigue, la routine... j'étais frustrée de ne pas pouvoir faire des chouettes activités avec les filles.
Je vais essayer de préparer une petite activité tous les jeudi, c'est un jour où la grande ne reste pas en TAP et n'a pas d'activités en dehors de la maison.

La semaine dernière, nous avions fait de chouettes emballages pour gâteaux (idée trouvée ici), et des gâteaux décorés. C'était une première, et les filles ont vraiment bien géré, la micro n'a participé qu'à la partie "décoration" (et dégustation of course), mais le résultat global était vraiment chouette !



Cette semaine je voulais quelque chose qui n'inclue pas de colle et pas de choses à manger, j'ai donc choisi une mini chasse au trésor !...
J'avais repéré cette activité que je trouvais super chouette, d'autan plus que j'avais le matos pour la préparer rapidement (pour une fois !).

Matériel :


1 Plateau en bois de chez Cultura, 20*20 cm,
1 pot de sable (trouvé chez Ikea)"en or" (pour les princesses),
Des pinceaux (ceux ci viennent de chez Ikea, je les voulais suffisamment larges),
Des petites babioles "trésor" trainant dans la maison
Il faut aussi prévoir un petit plateau pour poser les trésors pleins de sable.

J'ai tout installé avec la grande (qui m'a aidé a réunir les petits trésors), et nous avons testé une version "facile" avec des grosses pièces.  La petite s'est rapidement jointe à nous et a adoré aller essayer de chercher les objets avec son pinceau ou à pleine mains dans le sable.


Grande concentration

Ici aussi !


Version "de grande" avec des petits boutons
 
Grand grand succès (on dirait que nous n'avions jamais amené ces petites à la plage...), juste un peu de sable sur le tapis, mais pas de grosse cata... elles ont joué plusieurs fois chacune, avec des pinceaux de largeur différente et nous avons arreté quand la petite a commencé à taper la main à plat dans le sable.

Nous avons fini par le rangement et une petite activité de transvasement :

(Merci au papa venu m'aider au moment où ça tournais à la guerre)

 Je suis plus que boostée pour la semaine prochaine, il va juste falloir que j'arrive à choisir une seule de toutes mes idées !

Aucun commentaire