Le petit atelier du jeudi #3

Oui oui, je sais ça fait un bail que je n'ai pas donné de nouvelles ^^
Babychou est encore en place, il devrait arriver d'ici quelques semaines, mais cela ne m’empêche pas d'organiser les petits ateliers du jeudi à priori... ce qui m'a mis dedans c'est les éléments qui se sont déchainés contre nous : inondations (ou pas), les filles malades, la nounou absente, les RV médicaux en tout genre (allergo / dermato/ orthodontiste...) et oui la totale ! Plus l'école fermée à cause au choix des inondations, d'une coupure d’électricité, d'une demi journée de "réflexion"... tout cela a mis un petit frein à ma motivation !

Nous avons cependant continué les petits ateliers, bien que n'ayant pas lieu le jeudi, nous essayons toujours de trouver des petites idées pour "apprendre en s'amusant" ^^

Voici en vrac quelques photos des dernières semaines :

Atelier aquarelle : 



 Peinture aquarelle à partir de crayons, afin de simplifier le travail et de peindre "autrement".
J'ai trouvé des jolis coloriages sur Pinterest, les filles les ont colorié puis ont appliqué de l'eau, c'était drolement chouette !

Les petits sachets  :




J'avais totalement craqué sur les "sensitive bags" de Maeva (qui a toujours de superbes idées !!) l'an dernier, et j'attendais l'occas de créer les notre, les voici !
L'idée est de faire des paires à partir de petits sachets qui sont identiques à l'oeil, juste par le toucher.
J'ai rempli les miens de semoule/ coquillettes / riz / boutons / billes/  mouchoirs en papier/ feuille plastifiée/ mousse/ cordons... Lily a dans un premier temps bien apprécié (lorsqu'il n'y avait que quelques paires prêtes), puis s'est un peu découragée pour finalement y revenir quelques temps plus tard, je vais essayer de les tester avec Nora cette semaine, au moins essayer de voir les lourds / léger ; épais/ fins...



Le petit tableau de perles :


 Petit arbre avec des "feuilles mortes" à recouvrir de perles ou de pompons (je peux vous envoyer le fichier si vous le voulez, un petit mail et puis c'est bon ! carocrea @ gmail.com )

Origami :


Petite découverte de l'origami très ludique grâce à ce petit coffret. La miss a bien accroché, il faut dire que les modèles sont faciles a réaliser et les petits autocollants ont un rendu super cute.

Vous pouvez trouver beaucoup d'idées sur mon Pinterest, et aussi suivre nos petites aventures au quotidien sur Instagram.

A très bientôt ! 

2 commentaires

anneclaude a dit…

j'adore le petit kit origami!!! j'adorais ca qd j'etait petite il faut absolument que je montre à sarah!!!

AUDE a dit…

sensitive bags, j'adore!!!!!! choix du tissu superbe!