MENU

4 janv. 2015

Le big projet DIY de 2014

L'année 2014 a été riche en DIY, j'espère que 2015 en sera tout autan, mais s'il y a bien un projet qui aura marqué cette année, c'est la construction de la maison de poupée (des lapinous pardon), que nous avons entamé à 4 mains avec mon mari-chéri en fin d'année dernière et que nous avons amélioré avec les filles tout au long de l'année, parfois aidées de quelques mains supplémentaires.

Tout a débuté à l'automne 2013, au moment de faire les listes de noël, j'avais envie, comme tous les ans de faire un petit truc pour mes poupées... Après une visite chez Imaginarium en Espagne, les filles ont repéré cette maison de poupées (enfin, surtout Lily, car Nora était haute comme 3 pommes a l'époque...)

http://cdn16.hiberus.com/photo/73371/wooden-dolls-house_73371_3.jpg 

Mais vu le prix (dans les 200 EUR hors poupées), il n'était pas envisageable pour nous le père noël, de nous l'offrir... Et puis en plus je la trouvais assez kitsche, même pas sure qu'elle me plaise tellement finalement ! 
La chose la plus importante pour Lily : la salle de bain, elle voulait que ses poupées aient une baignoire et des toilettes. 

J'ai continué ma réflexion en faisant des petites recherches sur Pinterest, et je suis finalement tombée sur cette maison donc j'aimais tout particulièrement "l'architecture" car elle permettait à l'une des filles de jouer sur la face avant pendant que la seconde pourrait jouer sur le coté : 

http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/81/a3/cb/81a3cb1afc03761c013ecc7000dc5d84.jpg
Je suis en parallèle tombée sur ce petit lapinou trop choupi dans un magasin à Paris (le blanc), et après maintes recherches, j'ai trouvé le brun en ligne (on trouve facilement cette marque cette année, mais ce n'étais pas la même histoire l'an dernier !)


Nous avons donc adapté les dimensions de la maison à ces petits lapinous, tout en essayant d'avoir le moins de perte possible sur les planches en bois, d'où la forme un poil différente de notre modèle. 

Après avoir finalisé les plans, nous sommes passés à l'étape réalisation et décoration : 

"Gros d’œuvre"

Envies de déco (le papier à pois argentés était finalement une super mauvaise idée, il a gondolé)

Déco part 1

Montage

Voici la maison livrée par le père noël en décembre 2013 :

J'avais par la suite fait quelques articles sur la déco que nous avions mise en place avec les filles.

Un an après, la maison ressemble à cela : 





(l salon avant que la cuisine ne soit aménagée)


Je suis vraiment ravie que ce projet ait été mené au bout, en collaboration avec les filles (et ma collègue Adèle, merci pour ta patience in China !), d'autan plus que les filles adorent leur maison des lapinous et passent beaucoup de temps à jouer avec (surtout Nora). J'essaie de vous montrer rapidement le projet du père noël version 2014 !!

Et une très belle année à tout le monde !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais Elle est dingue cette maison !!! j adore vraiment , superbe !

Blandine Florand