Le petit atelier du jeudi #4 - Tri de couleurs et de formes

C'est reparti pour les petits ateliers du jeudi !!!

Nous en avons fait des petits ces dernières semaines, mais rien d'organisé, du coup j'ai décidé cette semaine de repartir sur de bonnes bases.

J'avais repéré des bonnes idées sur Pinterest, mais comme souvent, ces documents sont en anglais. Ma grande étant en plein apprentissage de la lecture, j'avais envie de documents en français, j'ai donc fait mes propres planches (cela m'a de plus permis de mettre des jolies couleurs et d'adapter au matos dispo à la maison !)

Je suis partie cette semaine sur des tri, de couleurs et de formes. J'ai pioché dans mon gros stock de boutons, en sortant les jolies couleurs et en cherchant 4 formes différentes : rond/ carré / fleur et étoiles.



J'avais préparé 2 versions pour cette activité : tri des couleurs pour Nora (2 ans 1/2), et tri des formes pour Lily (5 ans 1/2).


 





Nora a trouvé l'activité un peu "tout-pliqué", nous avons donc fait un pré-tri dans les petits casiers que nous avons depuis quelques temps, mais pas vraiment utilisés pour le moment : 


Résultat : grand succès pour cette activité, aussi bien à 2 ans 1/2 qu'à 5 ans 1/2, les fichiers sont dispos ici et ici !  (n'hésitez pas à m'envoyer vos photos carocrea @ gmail.com

A très bientôt !

Aucun commentaire