MENU

11 févr. 2015

La cuistouille de Lily

Je pense n'en avoir jamais parlé par ici, mais ma Lily est allergique à tout plein d'aliment : les petits pois, les lentilles, le melon, et surtout, celle qui ne disparaitra certainement jamais : la noisette. Ce sont des allergies "de cantine", pas une semaine ne passe sans un "petit pois- carottes" ou des "saucisses lentilles", du coup elle y est acceptée, mais à condition que nous fournissions les repas. Cela demande une organisation assez poussée, mais avec laquelle nous avons appris à vivre (j'ai du coup développé une longue liste de recettes astuces si ça vous intéresse ^^). Ce qui est moins chouette, c'est qu'elle n'a pas le droit de manger avec ses copines à l'école. Ca la rend un peu différente et à cet âge là , ça compte. Cette année elle a une ATSEM super chouette qui lui permet d'inviter tous les jours une copine à manger avec elle, je trouve ça vraiment sympa car je sais qu'à une époque la mini miss en avait marre de manger à la cantine à cause de cela, mais entre les horaires de l'école bureau-incompatibles et le fait que l'école est à plus de 10 minutes de la maison, il ne m'est pas possible d'aller la chercher tous les jours. Sonia, si un jour vous passez par ici, UN GRAND MERCI !

Il y a peu, un petit épisode m'a fait super mal dans mon petit cœur de maman : j'avais acheté un pot de Nutella pour un gouter avec des copains, et elle m'a clairement demandé de le faire disparaitre de sa vue car elle avait trop envie d'y gouter. Pour une mini puce qui ne parle quasiment pas de ses sentiments, je pense que la coupe était pleine, je me suis donc mise en quête de pâte à tartiner sans noisette. Ne fréquentant que très peu la grande distribution, j'ai été voir chez Monop et dans des magasins bio, point de pâte à tartiner sans noisette, j'ai donc regardé sur le net, et ait découvert qu'il était très facile d'en réaliser soi même, youpiii c'est aussi l'occas de faire un petit truc avec elle !

Nous avons testé cette recette simplissime, et franchement, on y reviendra !



------

Ingrédients : 
- 100g de beurre 
- 100g de Chocolat noir
- 100g de lait concentré sucré

Préparation : 
Mettre le beurre et le chocolat 2 minutes au micro-ondes, ouvrir le lait concentré, mélanger avec les mélange fondu, mettre dans un pot et laisser 2 heures au frigo, VOILA !!!!!

 ------

 La prochaine fois nous testerons avec de la noix de coco, si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !!!

2 commentaires:

Emilie a dit…

oh la pauvre louloute... c'est pas cool de pas manger avec les autres... chapeau l'Asem ! Et en tout cas la texture de ta pâte à tartiner sans noisettes à l'air super ! (bon moi je dis ça, mais j'aime que le nutella... pas biennnnnnn)

Fantine_la_lune___ a dit…

Merci beaucoup pour cette recette. Plus de pâte à tartiner industrielle depuis qu'on y a goûté. Et c'est un cadeau très sympa quand des amis t'invitent à dîner. Ça change des bouquets et autres.