Le gateau au chocolat inratable

Spéciale dédicace à Émilie, celui-ci, franchement il est INRATABLE ! (sauf si tu l'oublie dans le four... et encore, il sera juste un peu moins moelleux...)...

Dans ma quête à être la maman parfaite (lol), j'essaie de limiter l'achat de gâteaux industriels pour les gouters des filles, et j'essaie au maximum de faire du "fait maison".
En vrai, j'aime bien cuisine avec les filles, ensuite, je trouve cela quand même meilleur, et enfin (mais pas pour celui ci !), cela permet souvent de limiter les calories, ce qui est assez important chez nous (parle la nana qui a passé plus de la moitié de sa vie au régime...).

Ce gâteau, c'est vraiment le gâteau du réconfort, et ces derniers temps, il est souvent au programme de la semaine (un jour je vous parlerai de l'organisation des repas, même si elle a été un peu mise à mal avec l'arrivée de SamSam, mais on va s'y remettre avec l'arrivée des beaux jours) ! Afin de varier, j'essaie de faire plein de formes différentes (fleurs, cupcakes, petits, gros), comme cela les filles ont l'impression d'avoir toujours quelque chose de différent, mais au final elles mangent quasi les même gouters toute la semaine (mère démoniaque ^^). Il est tellement bon, que même la pâte pas cuite est trop bonne (genre tu en laisse plein exprès dans le robot pour en avoir plus à lécher quand tu "nettoie" les ustensiles)... bon par contre, on n'a rien sans rien, chaque part doit valoir dans les 18 points chez wetwet... 


Allez j'arrête de vous embêter, voici LA recette du gâteau au chocolat inratable

------

Ingrédients : 
200g de chocolat pâtissier
200g de sucre
100g de beurre (demi sel si possible)
150g de farine 
4 œufs

Préparation : 
Préchauffer le four a 180°.
Faire fondre le chocolat avec le beurre (ou séparément ça marche aussi).
Dans le mixer mélanger les œufs et le sucre puis ajouter le chocolat et la farine. 
Mettre la pâte dans différents moules pour que les gâteaux soient plus rigolos (ici on a empilé une petite fleur faite dans un moule à tartelette et un petit gâteau fait dans moule Ikea)
Laisse cuire entre 20 minutes pour les petits et 30 minutes pour les plus gros. 

Déguster ! 

-----

Et le joli napperon ainsi que les étoiles qui me transforment en maman magique viennent de chez Mes petits Packagings, un grand merci Alice !!!!

Aucun commentaire