MENU

26 févr. 2015

Les petites Etiquettes

Depuis bien bien longtemps, j'ai envie de personnaliser mes créas. D'une part parce que j'ai envie d'en mettre en vente (et pour faire cela j'ai envie de le faire bien), d'autre part parce que j'ai envie de jolies finitions pour les vêtements fait pour mes enfants, et je trouve que des jolies étiquettes finissent bien un projet.
A l'époque de "Comme une Étoile", j'en avais fait faire ici, mais il n'est pas possible de faire son logo, mais seulement de personnaliser le texte. J'ai cherché à droite, à gauche, vraiment partout (déjà à l'époque), et n'ayant pas une grosse centaine d'euro à dépenser là dedans pour faire du matériel vraiment pro, je n'ai jamais sauté le pas en faisant faire des étiquettes tissées personnalisées en grande quantité. J'ai donc décidé de faire la version "cheap", mais de le faire bien, et finalement le résultat n'est pas si mal, en y mettant des "petits" moyens.
Mon nouveau logo "Sweet dreams" est coloré et le texte est blanc, je l'ai décliné dans de nombreuses couleurs, ce qui permet d'avoir tout plein d'étiquettes différentes, et de les assortit (ou pas !) aux tissus utilisés pour les projets.
J'ai donc pris l'option d'imprimer moi même mes étiquettes sur du papier transfert (pour papier coloré), mais sur une imprimante professionnelle. Je les collent au fur et à mesure sur les différents supports donc je me sert. J'ai 2 dimensions de logo afin qu'ils s'intégrent au mieux dans mes différents projets.

Les plus "classiques" sont des petits logos (environ 2 cm de diamètre) transférés sur des étiquettes en coton. J'ai choisi un coton beige, très naturel, assez fin et qui se tient bien. Je les placent sur les encolures finies au biais, dans les ceintures des jupes ou des shorts et pantalons, et dans les coutures extérieures lorsque j'ai envie qu'elle soit visible (sur les snoods par exemple).


Selon le projet, il m'arrive de placer directement le transfert SUR le tissus, cela permet de ne pas avoir une étiquette qui rebique bizarrement (sur les projets entièrement doublés par exemple).


Les "grand" transferts servent pour le moment à logoter les pochons dans lesquels je propose mes créas. J'ai en effet envie d'apporter un grand soin aux packaging, envie qu'il soit de qualité et utilisable une fois le produit sorti.




Et vous, comment personnalisez vous vos créas ?

1 commentaire:

Christelle a dit…

Coucou! Je trouve que tu as super bien réussi tes étiquettes. C'est trop joli. Pour ma part, j'utilise mon imprimante pro pour la l'impression de mes photos. Je dois dire que la qualité des images et des couleurs sont très bien.