On a testé pour vous - Le festival Tropisme


J'avais vu quelques affiches l'an dernier de la première saison du festival Tropisme, mais ce n'était pas le moment. Cette année ils ont passé la seconde en investissant la Panacée, ce centre de "Cultures Contemporaines" qu'on adore depuis bien longtemps déjà, on y a vu toutes les expos qui y sont passées depuis son ouverture. Le programme était alléchant : mini boums pour les enfants, ateliers créatifs, Kapla, jeux vidéo... et surtout, abonnée au FB de la Panacée, les photos de ces derniers jours me faisaient vraiment baver, résultat : on n'a pas été déçues !!


Fidèle au lieu, l'expo toute en bois est vraiment superbe ! Seule avec Lily et Sam, nous avons surtout passé du temps à l'espace "Tropkids", situé dans la grande pièce située à la fin de l'expo. Nous nous sommes essentiellement arrêtées sur 2 ateliers : la boum "dans le noir" et l'atelier Kapla. La déco très tendance, toute réalisée en bois et en carton est vraiment chouette, et comme l'expo vient tout juste d'être montée, elle sent encore le bois frais.

L'idée de la boum "dans le noir" est assez rigolote : il y a au milieu de la zone d'exposition une "maison en carton" dans laquelle les enfants peuvent aller danser (il y a un gros robot en carton dans le fond de la pièce qui diffuse la musique). C'est tout dans le noir, il n'y a que quelques ouvertures, du coup ça fait un peu peur, mais pas trop en fait. La miss a mis un petit moment à s'y faire, elle a trouvé le lieu assez impressionnant, mais elle a très envie d'y revenir avec sa petite sœur...



Deuxième activité à laquelle nous avons consacré plus de temps : les tours en Kapla. Il y a une structure assez improbable montée de tubes en acier et planches en bois sur laquelle sont posés des bacs de Kapla. que l'on peut utiliser comme on veut. Il y avait déjà 2 tours montées, du coup la miss a eu envie de faire "encore plus grand", je pense que je l'ai rarement vue aussi concentrée !



Grande première, ma Lily qui aime la répétition "logique" a bien voulu modifier le schéma de montage au fur et à mesure que la tour augmentait


Voilà, elle a la tour la plus grande, c'est la plus heureuse des petites filles !!!

 Pour finir, nous avons passé un peu de temps à l'extérieur pour voir les cabanes hallucinantes qui ont été construites, moi qui rêve de cabanes en bois pour notre futur jardin, je peux vous dire que les idées fusent !!! 

Jolie estrade, vous les voyez les aprems à jouer aux Playmos là ???)

Système de douche à base de tuyaux d'arrosage, mmm je cogite, je cogite...

Moi qui rêvait d'une cabane tout en hauteur...

 Conclusion : on reviendra ! (bon c'était déjà prévu, mais je pense qu'on reviendra plusieurs fois du coup ^^)

Aucun commentaire