MENU

1 févr. 2015

Trouvailles de vide grenier 1/2015

Ici on adore les vide grenier depuis bien longtemps ! Un peu parce que c'est tendance, beaucoup parce qu'on aime les livres et les vieux jouets (jouets des années 70-80-90) (c'est un peu mon métier / ma passion les jouets)...
Cette année risque d'être un peu compliquée coté financier, du coup tout ce qui est inutile, ben c'est fini... autan dire que les virées shopping "pour se faire plaisir"... ben, c'est fini !
Comme je reste humaine shophaolic, je vais me réserver un petit budget "vide grenier" que nous pourrons utiliser au cours des week-ends, et j'essaierai de montrer nos trouvailles par ici, et je ferai un petit point en fin d'année pour évaluer la dépense globale.

En général, lorsque nous allons à un vide grenier, nous partons avec :
- Coté parents : un budget et une liste d'envie : pour moi : des pots Henkel, quelques fringues pour les enfants et des vieux jouets trop vintage pour plaire aux filles - pour monsieur : des jeux video, même s'il est de plus en plus difficile d'en trouver, nos consoles étant un peu vieilles.
- Coté enfants : une liste pré-définie de jouets qu'elles aiment bien et qu'elles aimeraient compléter (Petshop, Petits poneys, Polly pockets pour Lily, Hello Kitty et Marie des Aristochats pour Nora).
Ces listes nous permettent en général de dire non quand elles nous montrent la fausse montre Winx - jouet mcdo hideuse ou le bob l'éponge en peluche géant... Bien entendu on n'est pas bornés non plus et si elles trouvent des trucs trop mimi qui ne sont pas dans la liste pour quelques centimes, ben on dit ok hein ^^
On regarde aussi les livres (même si on en a beaucoup) et les collections de magazines, ça nous est déjà arrivé de trouvé des méga collection de Pomme d'Api pour quelques euros, et franchement qu'ils datent du début des années 2000 ou de maintenant, elles kiffent pareil !

J'aime beaucoup cette idée que leurs souvenirs de jeux d'enfants seront rythmés par le hasard des trouvailles de vide-greniers - souvent liées à nos propres souvenirs d'enfance (il ne faut pas de leurrer, il est plus facile de dire oui à des choses que nous avions petits) - même si leurs propres choix sont prépondérants lors des noëls et anniversaires.

Allez, trêve de bavardage, nos petites trouvailles du jour !


Dépense totale : 7,5 EUR, tout est en super bon état, il faudra juste laver le sac mais pour le reste, RAS ! (et je regrette de ne pas avoir plus pris le temps de regarder sur le stand de mini fringues trop cute en super bon état...).

1 commentaire:

Elodie a dit…

hihihiih.... et elles sont ravies...