Apprendre en s'amusant - Les petites boites



J'ai trouvé il y a quelques semaines dans un magasin de loisirs créatifs ces petites boites de perles franchement trop mimi... En temps normal, je me serai interdit de les prendre en me disant que franchement c'était mimi mais cela ne me servirait pas à grand chose, que les filles allaient juste les mélanger et les perdre sous la table basse...

C'est justement à ce moment là que je me suis dit que plutôt que de le voir comme cela, je pouvais imaginer une petite activité de tri justement avec ces jolies perles.
Les boites sont composées de 6 alvéoles dans lesquelles elles peuvent organiser les perles comme cela leur chante (il y a 8 formes différentes, il faut donc en mettre quelques unes par paires, c'est à elle de chercher qui mettre avec qui pour que la boite ferme.

Nous avons 3 boites : une rose, une bleue et une verte, que j'ai identifiées avec du Masking Tape au cas où elles renversent tout et qu'il faille aussi trier par couleur.

Comme d'hab, les filles ont adoré et me demandent de ressortir le petit plateau très régulièrement ^^





Aucun commentaire