MENU

27 mars 2015

Broder du carton #Tuto inside

Lorsque j'ai reçu le matériel de Mes Petits Packagings, j'ai eu très envie de décorer les boites en kraft. Elles m'ont en effet tout de suite fait penser à des jolies choses vues sur Pinterest. Je pensais que cela serait un peu compliqué, mais finalement c'est tout à fait faisable ! Me voilà donc hier soir lancée avec le Baker dans de la broderie sur carton ! (non mais heureusement que j'étais toute seule, je pense que mon mari se serait (encore) posé des questions ! )


 Ma première idée était donc de décorer la boite carrée, cela tombait bien, Lily avait envie d'offrir un des petits cookies réalisés dans la semaine à sa maitresse.Voici un petit pas à pas :


1. Tracer le motif sur l'intérieur de la boite
2. Trouer à l'aide d'une aiguille à laine en métal bien pointue
3. Passer le Baker à travers les trous, pour ma part j'ai fait 2 passages afin d'avoir un trait en continu.

Afin de cacher l'envers du décor, j'ai collé un petit napperon à l'intérieur, ce n'est pas parfait, mais ça a très bien fait l'affaire ! Le tout est juste parfait pour le cookie ^^


Deuxième essai, des petites étiquettes pour Pâques, afin de donner un coté personnel à mes sachets de billes en chocolat. J'ai pour celui ci utilisé les petites cartes, les même que celles de mes chats "Baker". J'ai dessiné un petit œuf de Pâques, décoré volontairement de façon un peu naïve, je trouvais que ça allait bien avec le coté broderie. 


1. Dessiner un œuf sur la cartonnette (vous pouvez utiliser ce gabarit !)
2. Faire le contour avec la première couleur...
3. Puis avec la deuxième
4. Broder la partie inférieure
5. Puis la partie supérieure
6. Faire les points

Et voilà !


Et pour avoir une jolie finition, j'ai contrecollé une seconde carte au dos de la première, cette fois ci je suis super satisfaire de la qualité ! 


L'ensemble du matériel vient de chez Mes Petits Packagings

Et surtout, pensez à m'envoyer des photos de vos réalisations !

1 commentaire:

20h03 a dit…

Super idée ! Super mignon ! J'aime beaucoup la boite pour la maitresse ;-) J'imagine qu'elle était ravie de recevoir cette petite attention.
Bravo !