MENU

8 avr. 2015

Comment WezR va changer votre vie (et la mienne ^^) (Update !)

Vous le savez, il n'y a pas d'articles sponsorisés sur ce blog, uniquement des bon plans, et un peu de mise en avant de mes différents projets ou de ceux de ma famille, celui ci en fait partie !
J'en ai parlé en "messages cryptés" plusieurs fois, nous avons du faire beaucoup de choix concernant notre avenir, le travail en particulier depuis quelques années. La première étape a été de quitter Paris, et nous sommes depuis quelques temps en pleine reconstruction en province.

https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/11102026_968871533132719_3587297588938516766_n.png?oh=40099c4807db5143d565dab49481d0ad&oe=55AA825B


Il y a un peu plus d'un an et demi, mon mari a rencontré deux co-founders d'une start up ayant pour objectif de se lancer dans la production de météo, à base de capteurs connectés aux smartphones. L'ambition (très ambitieuse ^^) étant de fournir à un maximum de monde une météo ultra-précise à 5 minutes et 1 kilomètre près.
L'objectif technologique est aujourd'hui atteint, l'appli dispose d'un système de prévision météo propre, qui sera amélioré avec la multiplication de capteurs et donc de relevés réels.
Et à partir de cet après midi, vous pouvez vous aussi vous lancer dans l'aventure : les capteurs WerR seront disponibles à partir de 15h sur la plateforme US Kickstarter ! (liens à venir dès la mise ne ligne, mais vous pouvez vous pré-enregistrer sur le site dès maintenant pour avoir les infos en exclusivité).
Pour rappel, le principe du financement participatif est que tout le monde peut investir dans une entreprise à laquelle il croit, et sera "remercié" en fonction de son apport. Vous pouvez participer à partir de 1 USD et un peu plus si vous désirez avoir votre propre capteur (ayant eu la possibilité de les voir en avant première, j'ai déjà choisi le mien ^^). Si le projet se lance, youpiii c'est tout bénef pour tout le monde car vous aurez vos capteurs avant leur mise sur le marché. Si le projet n'arrive pas au minimum requis, dommage pour WezR, mais vous de votre coté vous récupérez vos billes (mais je suis à peu près sure que vous aurez vos capteurs !!!)

http://dfsm9194vna0o.cloudfront.net/542656-0-roundfacevert.png


Alors, maintenant rapidement, qu'est-ce que WezR va changer dans vos vies ?
Le besoin météorologique des sportifs est largement mis en avant sur le site, mais vous aurez ici l'avis de la mère de famille qui donne son temps de cerveau à Coca et qui connait à peu près tous les parcs de la ville.  
Pour tout dire, nous ne sommes pas des fanas de météo ici, les filles sortent toujours en soquettes les jours de grand vent et en chapka lors des premiers jours de printemps, je suis toujours à coté de la plaque sur ce point de vue la.
Mais souvent le week-end j'hésite à aller dans des vide-grenier lorsque le temps est incertain, on ne va pas souvent à la plage par peur du vent et du sable dans les yeux, et je suis toujours un peu frileuse à aller à la cueillette afin de ne pas me retrouver sous les averses.
Ce week-end, nous avons pu tester la météo en temps réel sur la plage, et alors que les prévision météo-France annonçaient beaucoup de vent, nous avons vu sur WezR que le vent était en fait limité. Nous avons donc pu aller à la plage, nous étions seuls au monde, et nous avons croisé des dizaines et des dizaines de gens y allant lorsque nous étions sur le chemin du retour, youpiiiii !

https://igcdn-photos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t51.2885-15/10483375_1579618782315026_2076797097_n.jpg

Donc voilà, si vous êtes intéressés, vous ou vos proches, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de cette start-up 100% française (de l'idée à la production, le design, les sportifs, et bien sur tout le développement "cloud" assuré par mon chéri (so proud). (et aussi, pensez à liker la page Facebook et à faire tourner, nous avons besoin d'un max de visibilité ^^)

-----


 Petit update du 8/04 : le Kickstarter a été lancé avec quelques heures de retard, mais les résultats sont déjà très prometteurs avec déjà 6% de l'objectif initial atteint en à peine 6 heures (les 50 premiers capteurs sont partis en 29 minutes !!!)


Si vous désirez participer, c'est par ici que ça se passe ^^

-----

Allez, on se motive, merci merci par avance !!!!

Aucun commentaire: