Happy Blue Day !

Notre petite contribution à la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme !

Mon petit flamand bleu pensive

Nora qui trouve que sa tunique n'est pas assez bleu - Bébé Sam la patate comme à son habitude !


Hier nous sommes habillés en bleu ! C'est un peu compliqué pour ma grand Lily très sensible (pour vous donner une idée hier elle a pleuré en voyant une voiture garée sur une place handicapée car "cela voulait dire que quelqu'un ne pouvait pas marcher"). Elle avait un camarade de classe autiste l'an dernier, il est maintenant au CP et elle ne se souviens plus vraiment de lui, mais elle se rappelle qu'il était souvent seul dans la cour et cela la rendait triste. Bref, nous nous sommes habillés en bleu, parlé des différences et du fait que cela ne devait pas nous empêcher d'aller vers les autres (re un petit coup de Petit Bleu et Petit Jaune, en plus c'est une journée bleu, cela tombe bien !).

Parmi ceux et celles qui ont participé, comment avez vous expliquez vous cela à vos enfants ? Je pense que je ne m'y prend pas toujours très bien, je suis un peu trash avec Lily avant de me radoucir et d'expliquer les concepts, des petits conseils pour lui montrer que finalement tout n'est pas tout rose comme on essaie de lui faire croire ?

Aucun commentaire