MENU

12 avr. 2015

Vie ma vie @Montpellier - On a testé pour vous les vélos en libre service

Depuis bien longtemps ils nous faisaient de l’œil, mais jamais nous n'avions trouvé le temps / l'énergie / la forme (rayer la mention inutile ^^) pour aller y faire un tour.
Le week-end dernier tous les voyants étaient au vert, nous nous sommes donc tentés à la location de vélos à l’arrêt Pérols du tram 3 (le dernier de la ligne)

Nous avons été vraiment chanceux car à notre arrivée il restait 3 vélos avec charrette, ceux qui nous intéressaient le plus avec nos 3 kids et notre glacière (nous avions envisagé d'en prendre un avec charrette et un avec siège au départ, mais cela nous a vraiment simplifié la vie d'avoir 2 charrettes).


Concernant la prise des vélo c'est assez simple, il faut juste avoir une carte bleue (tout est expliqué ici pour ceux qui aiment se renseigner à l'avance).
Il y a 3 parcs, on commence par se mettre devant la porte du parc avec le type de vélo nous intéressant (classique / avec siège bébé / avec charrette - il y a même des vélos enfant à partir de 8 ans). Coté tarif c'est absolument imbattable : 0.5 EUR / heure quel que soit le type de vélo. Attention cependant, la location ne peut pas excéder 24h.
La procédure est un peu longue mais assez bien expliqué, une petite porte sur la borne s'ouvre, les clefs se libèrent, youpi !!! Première victoire. Ensuite, la porte du local à vélo s'ouvre, on prend nos deux vélos et c'est parti !

Nous avons été jusqu'à la plage de Carnon que nous connaissions déjà et la piste cyclable est accessible quasi tout le long, arrivés à proximité de la plage il faut passer sur la route mais les voitures étaient assez sympa et ne nous ont vraiment pas stressés (par contre en été pas sure que ça soit la même...). Cela dit, moi qui suis habituée au rétro-pédalage depuis 5 ans maintenant, dur dur d'utiliser les freins !



Les 3 loulous ont adoré la ballade, bon pour Sam c'était l'heure du bib il était temps que l'on arrive, mais c'était vraiment un chouette moment ! 


Arrivés au bord de la plage nous avons attaché les vélos l'un à l'autre tête bêche en se disant qu'on ne risquait pas grand chose et effectivement les vélos n'ont pas bougé pendant notre pic nique.


Le retour face au vent n'a pas été des plus simples, mais on s'est vraiment bien éclaté, expérience à renouveler !!!

Aucun commentaire: