Le jeu des abeilles

L'an dernier, pour l'anniversaire de chouchoue numéro 2 je me suis fait plaisir... ben oui quoi, elle a déjà tout ce dont un enfant peut rêver pour jouer, elle a hérité de sa sœur, nous passons du temps en vide greniers tous les week-ends, sans compter les livres que je ramène du travail...
J'avais craqué sur ce joli jeu repéré ici, après maintes hésitations je me suis lancée, ça a été l'occasion, et franchement on ne le regrette pas !

Ma Nora jolie a tout de suite adhéré au fait que ce soit un jeu que l'on n'ai pas déjà à la maison... il ne rentrait dans aucune série : ce n'était pas un puzzle, pas une poupée, pas un playmobil... même si elle adore tout cela, avoir quelque chose que sa grande soeur n'avait pas déjà eu lui a beaucoup plu !
Elle a tout de suite adhéré à la pince : mettre les abeilles dans la bonne maison, les enlever, d'abord avec les doigts puis très rapidement avec la pince.
Elle nous a vraiment impressionné en maitrisant tout cela en quelques jours, à tout juste 2 ans...

Un an après, elle le retrouve toujours avec plaisir ! Elle n'a pas joué avec toute l'année car il n'était pas toujours à sa hauteur, mais nous avons un nouvel espace jeu plus aéré qui permet d'avoir à disposition ce genre de jeux sans que nous ayons besoin de grimper en haut d'un tabouret et enlever douze boites pour le sortir ^^ Elle le ressort donc spontanément toute seule lors de nos choix de matériel pour notre moment de jeu toutes les deux le matin.

Petite sélection d'hier matin

On redécouvre le jeu

Petit "acranciel"

La bonne taille !

Et si on les cachait dans leurs maisons ?




 
 

Allez on complique un peu l'affaire ^^

Et bammmmm !

Je vous recommande vivement ce jeu, il est top, il est beau, il est résistant... que des qualités ! J'en cherche un maintenant dans la même lignée pour ses 3 ans ^^
Avis au grand parents et autres membres de la famille : nous sommes en train de préparer les listes pour les anniversaires, ça arrive !!! 

Aucun commentaire