MENU

3 juin 2015

On a testé pour vous - La comédie du livre

Ce week-end il y avait la comédie du livre, grand salon du livre Montpelliérain qui se fait en extérieur... avant ce genre de manifestations, je savais plus ou moins que ça existait, et puis voila... mais dans notre nouvelle vie, on prend les programme, sélectionne des activités et même qu'on y participe !
Il y avait 3 espaces pour les enfants : la médiathèque, un hall de dédicaces et des petits chapiteaux dans lesquels étaient prévu des spectacles et autres siestes littéraires ou ateliers, c'est vers cette partie que nous nous sommes rapidement dirigé.

Nous avons raté la sieste littéraire, dommage j'aimais bien le principe, mais nous en avons profité pour faire un petit tour de table avant d'aller aux animations pour les minis


Nora a tout de suite craqué pour ce livre en forme de nuage, beau choix ^^ l'auteur était en dédicace, bingo ^^ Lily pour sa part a craqué pour "Polo" un petit personnage très mignon qu'elle connaissait via l'application sur la tablette et le dessin animé. Belle découverte des livres donc, d'autan plus que c'est un livre sans texte donc qu'elle peut se raconter elle même !


Petit tour ensuite sous le chapiteau des assistantes maternelles, grand choix de livres mais Nono un peu fatiguette et perdue avec toute cette agitation s'est "jetée" sur son chouchou : petit bleu et petit jaune. 


Suite de nos aventures par l'atelier Création d'un doudou organisé par le collectif La Grande Ourse, le principe était de choisir une comptine et de faire un petit animal doudou sur cette thématique... les filles ont sans surprise choisi "3 petits chats" et Nora a bien participé avec sa grande sœur, jusqu'à une histoire de chute de chaise partagée, des cris des pleurs, tout ca tout ca, Nora est partie lire "La chenille qui fait des trous" une bonne dizaine de fois pendant que Lily finissait son chat chaussette.



Suite du programme par un petit bout de pestacle, on aurait aimé en voir un peu plus, mais on ne peut pas tout faire, puis nous avons fini par une grosse heure de lecture... pfiouuu quelle belle après midi encore ^^



Aucun commentaire: