Une semaine au chateau - Cité de Carcassonne et petites activités

Le week end dernier, nous avons pris le temps de visiter la cité de Carcassonne... ce sublime château que nous voyons régulièrement lorsque nous allons à Toulouse, et qui marque souvent le changement de conducteur lors de nos trajets en voiture.
Nous avons donc pris pour une fois le temps de nous arrêter, et avons déambulé au détour des ruelles admirer ces jolis remparts et nous familiariser au vocabulaire moyenâgeux.






 Une fois rentrés à la maison, j'avais envie de poursuivre l'expérience (en réalité déjà débuté lé semaine précédente avec la construction d'un château pour Playmobils en bâtons de glaces avec les taties), et nous avons cherché des petites activités à faire autour des thèmes du château fort et du moyen âge.

Nous avons donc sorti feuilles, feutres, peintures et livres et avons réalisé des dessins, peintures, armoiries, tout en alternant avec les histoires, et ce, sur fond de musique médiévales. Je pense que les filles ont bien aimé poursuivre dans cet univers... j'avais encore de nombreuses idées mais j'ai bien senti que je les soulaient avec mes châteaux, nous passons donc à une autre activité pour la semaine prochaine...




A très bientôt !!

Aucun commentaire