MENU

8 août 2015

DIY les petites etagères en bois

Ceux et celles qui me suivent sur IG et sur Facebook l'ont vu, le travail du bois est ma nouvelle passion de cet été ! Après une étagère faite sur mesure et le stand de fleurs, voici les petites étagères design pour l'espace de ma Lily-grande.



Comme c'est vraiment ultra facile à faire je vous met des petites photos en pas à pas ainsi que des petits conseils anti-galère !

Pour faire mes 2 étagères, j'ai utilisé une grande planche de 2M * 40 cm (environ 9 EUR), ainsi que 4 équerres (il me semble les avoir payé dans les 1 EUR l'unité) ainsi que des peintures de la marque Variathech trouvée chez Brico Dépot, coloris "Gris tendance" (c'est du violet) et "Menthe à l'eau" (très belle, très lumineuse).

Coté matériel, j'ai utilisé une grande règle métallique, un crayon, une équerre laser et une scie plongeante.



J'ai commencé par déterminer les dimensions que je voulais pour les étagères, j'en voulais une carrée et une toute en longueur.
Elles font au final environ 25*75 cm pour celle de gauche et 50 * 50 cm pour celle de gauche.

Voici mes marques de découpe sur la planche :




Une fois les planches découpées, il ne reste plus qu'à assembler. J'ai commencé par celle en longueur en vissant les petites planches à l'intérieur des grandes, bien bord à bord. Idem pour l’étagère carrée, même si le bois est facile à percer, il est important de pré-percer un trou avec une petite mèche pour s'éviter de visser de travers .

Ensuite peindre les planches avec des jolies couleurs, pour ma part je voulais de la peinture uniquement sur la partie intérieure j'ai donc scotché tout autour et poncé sur les bavures (arg)


Placer les équerres sur la planches, puis les étagères au mur à l'aide de chevilles ! 


On est vraiment fan, elles ont bien redynamisé le petit coin de Lily... mon petit doigt me dit que ce ne seront pas les seules étagères de ce type par ici !!!

Aucun commentaire: