Mi parcours !

Ayé, nous venons de passer, sans que je ne m'en rende compte la moitié des vacances scolaires, OMG !!!! Ces vacances, je les attendais depuis vraiment longtemps, depuis plus d'un an à vrai dire... du fond de mon canapé l'an dernier (je n'avais pu sortir de la maison que quelques jours pour aller au mariage de notre meilleur ami mi aout), je fantasmais ces vacances à 5 qui devraient arriver l'été 2015.
Mais comme toute chose fantasmée, elles ne se sont bien entendu pas déroulées comme prévu ! Il y a d'abord eu cette première semaine, où, épuisés rien ne s'est passé comme prévu, puis la deuxième où les filles sont parties alors que ça n'était pas prévu et qui finalement nous a fait le plus grand bien à tous ! Nous avons pu souffler, nous retrouver à deux ou presque (la petite pustule était bien avec nous, mais il fait des sieste lui des fois), nous avons avancé sur nos travaux, refait notre monde, essayé de trouver des solution pour que le retour des grandes se passent au mieux. Une fois passé le 14 juillet, j'ai commencé à stresser, parce que tout le monde le sait, le 14 juillet l'été est fini, non ? (la nana qui ne se met pas du tout la pression...), je me suis dit qu'il était temps de se reprendre si nous voulions que l'été se passe comme je l'avais imaginé...


 
J'ai Pinné à fond, trouvé des tas d'idées, essayé d'associer nos expériences à des petits ateliers. Lorsque je faisais mes études, nous travaillions sur le fait de faire passer des personnages d'un média à un autre, afin que l'enfant s'en sente totalement entouré et que cela le rassure (et lui donne envie d'acheter bien entendu). Les filles grandissent dans une société de haute consommation, et même si nous évitons un maximum de les amener en supermarché (ou alors chez Lidl où tout est dans marque ou presque), de les habiller avec des logos et de les laisser regarder les pubs.
J'essaie de faire en sorte d'utiliser les techniques marketing acquises lors de mes études dans le bon sens, afin d'éviter que les filles ne "consomment" ce que nous pouvons voir et qu'elles n'aient aucun souvenir par la suite... nous essayons de faire moins mais mieux, genre consommation responsable ^^ Bon je me suis un peu éloigné du sujet là !




Les filles sont revenues, nous avons profité de la piscine plus que de raison pendant les grosses chaleurs, nous avons visité Carcassonne et fait une semaine sur le moyen âge, nous avons fait un mini parc d'attraction dans la maison, elles ont joué à la fleuriste, à la marchande de gâteaux, se sont déguisées. Nous avons été voir de chouettes expos, assisté à un beau mariage, acheté des livres "de grandes", nous avons chiné des chaises, nous sommes allés dans des parcs, elles sont reparties puis nous nous sommes retrouvés à Sète. On a pris le bus, le tram, la poussette, la trotinette, mangé des glaces, et on a même pic-niqué à la plage une fois ! (ou je sais c'est un peu la honte de n'y avoir été qu'une fois alors qu'elle n'est qu'à 20 minutes de la maison...). Nous avons dessiné, colorié, construit, décoré... bref grandi ! Le plus souvent à 4, papa n'est pas souvent à la maison, mais nous avons pris l'habitude de vivre comme cela désormais.




Voilà, la moitié de l'été est derrière nous, la moitié devant encore... Les grosses chaleurs sont parties, les soldes et leur petit gout de course sont finis, il reste maintenant le mois d'aout et la préparation de la rentrée !
Il s'annonce chargé en amitiés ce mois d'aout, nous allons voir une grande partie des personnes dont nous avons croisé le chemin au cours des années, et cela nous réjouit par avance ^^ Nous allons bouger quelques jours mais pas trop, beaucoup de personnes passeront nous voir une heure, un jour, peut être plus, peut être moins, l'avantage de se trouver sur le chemin des vacances de beaucoup de monde !



Et puis il y aura la rentrée, une CP et une petite section, une petite pustule qui restera avec moi, pour combien de temps encore, je n'en sais rien, mais nous sommes loin d'en être là encore !!!




Aucun commentaire