MENU

7 août 2015

Peinture façon JonOne

Vous vous rappelez l'expo JonOne que nous avons été voir au Carré St Anne ? Et un article récent dans lequel je vous expliquait le pourquoi du comment de nos petits ateliers ?

Voici une nouvelle mise en application suite à cette superbe expo de street art qui ne nous a pas laissé indifférentes par ici ^^
Déjà, au détour d'une promenade, nous avons croisé une fresque de l'artiste, ce qui nous a permis de parler de la notion de peinture de rue, ce qui est autorisé, ce qui ne l'est pas, pourquoi des fois c'est beau et pourquoi des fois ça a l'air une peu moche... Nous avons aussi regardé une petite vidéo sur l'expo du Carré St Anne qui montre l'artiste faire une des fresques en "live". Nous avions vu cette œuvre lors de l'expo et j'avais expliqué à Lily qu'elle avait été faite lors de l’inauguration, mais elle a été drôlement impressionnée de voir l'artiste en action !



Nous avons continué en faisant nos propres peintures, lorsque j'ai demandé aux filles les principales caractéristiques de ce que nous avions vu, il y avait :
- Les couleurs lumineuses presque fluo
- Les coulures.

Il a donc été décidé qu'il fallait utiliser le chevaler ainsi que des peintures "liquides" pour faire des jolies coulures...

Voici les filles à l'action !




A très vite !

Aucun commentaire: