Petit atelier autonome - Les Nuances de couleurs

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas pris le temps de préparer des petits ateliers autonomes pour les enfants, il faut dire qu'une fois de plus le déménagement et l'absence du papa au quotidien nous a un peu mis dedans...

J'avais celui ci en tête de liste depuis un bon moment, d'autant plus que les filles sont vraiment dans une bonne période pour travailler sur ces notions : les couleurs pour Nora et les nuances pour Lily. Le plus compliqué ayant été de trouver le matériel, pourtant super basique, mais j'ai eu du mal à trouver les nuanciers. C'est finalement chez Brico Dépot que j'ai trouvé mon bonheur !


La réalisation est on ne peut plus simple : on découpe le nuancier de façon a obtenir une bande, et on colle un petit morceau de chaque couleur au bout d'une pince à linge. Le but est d'associer la bonne nuance sur la bande avec la bonne pince à linge.



Je pense que je vais ajouter une petite couche de plastique type intercalaires sous la bande de couleurs afin de la renforcer.


J'ai collé une petite pince à linge sur l'avant de la boite afin de retrouver l'activité plus facilement (les boites s'empilent), et voilà, le tour est joué !

Les filles ont beaucoup aimé cet atelier, nous ne sommes pas encore suffisamment installés pour le moment pour qu'elles aient pu bien en profiter, j'ai pour cela vraiment hâte que notre petite étagère à ateliers autonomes soit installée dans le salon !



On en a profité pour ressortir d'autres ateliers que nous n'avions pas vu depuis un bon moment !


Sam a lui aussi voulu s'y essayer !! 


Pour ma part, je suis vraiment ravie d'avoir pris un peu de temps pour préparer ce petit atelier, je profite vraiment du temps libéré depuis que Nora va a l'école et je suis assez optimiste pour cette année à venir !

Aucun commentaire