MENU

28 oct. 2015

Une visite de Toulouse en famille

Toulouse est ma ville natale, celle à coté de laquelle j'ai vécu jusqu'à mes 18 ans... puis j'ai voyagé, à droite, à gauche, j'ai vécu dans plein de villes et je n'ai jamais été aussi près de la ville rose que depuis que nous sommes à Montpellier.


Mes parents y sont toujours, nous avons donc régulièrement la possibilité d'y aller, mais j'ai finalement rarement l'occasion d'y être seule avec les enfants et encore moins de faire une petite visite touristique. Comme nous ne sommes que très rarement partis de notre région depuis 18 mois (alors que baby boy a littéralement fait le tour du monde dans mon ventre en quelques mois), chaque occasion de faire découvrir des nouveaux endroits aux enfants est bonne à prendre !


En me renseignant sur quelques sites internet, j'ai trouvé exclusivement des conseils sur la cité de l'espace (pas en centre ville, trop cher et mes enfants sont trop jeunes), au museum d'histoire naturelle (que les filles connaissent, elles ont l'habitude d'y aller) ou des ballades en petit train ou en péniche (hors budget).

Pour ma part, j'avais envie qu'elles voient de la briquette rose, qu'elles prennent le temps de jouet, que l'on fasse un petit tour de magasins que nous ne trouvons pas à Montpellier, et éventuellement que nous allions dans un musée (nous avons eu un petit empêchement qui nous a retardé et nous a empêché de faire cette partie ci, mais nous le ferons pendant les vacances de noël).


Nous avons donc débuté notre journée en nous garant au P+R des Arènes qui me semblait le mieux positionné vu notre parcours, puis nous avons pris le métro puis un bus afin de nous rendre au parc de Compans Cafarelli que des parents m'avaient recommandé il y a quelques temps.
Grand bien nous en a fait, en plus des sublimes couleurs, les jeux étaient vraiment au top, les enfants ont adoré !!







Nous avons continué dans le même coin par la visite du jardin japonais et une ballade en autonomie pour les filles, elles ont montré un enthousiasme débordant que je n'aurai pas imaginé ! Il est vrai que le lieu est superbe, mais je ne pensais pas qu'elles apprécieraient autan ^^ 



 Après cette chouette visite, nous avons repris le métro pour nous rendre à la station Jean Jaures et aller au bagel store Brueggers, le premier en dehors des Etats Unis !! Je cherchais un lieu suffisement grand pour nous accueillir avec les 3 enfants et la big poussette, pas trop cher, pas un fast food traditionnel, et surtout dans lequel il était possible de rester aussi longtemps que nous en avions envie. J'ai cherché du coté des café des bébés, mais je n'ai rien trouvé de convaincant, le seul encore ouvert et à peu près dans le quartier ne me branchait pas du tout et surtout coutait vraiment très cher pour le coté aire de jeux. Nous avons très bien mangé (je meurt d'envie d'apprendre à faire de la limonade maison !!), nous sommes resté 2 heures dans les canapés à profiter du wifi pendant que les enfants jouaient dans les canapés ou contre la vitre, je vous le recommande vivement avec des enfants ! 




A partir de ce moment là, mon organisation est un peu partie en live car nous devions aller dans les petites rues puis finir par la place du capitol puis au square de jeux qui se trouve derrière, puis nous devions aller au musée des abattoirs. Nous avons du le changer un peu pour finalement commencer par le parc et annuler le musée que nous ferons si tout va bien pendant les prochaines vacances !



Les enfants ont adoré leur journée à Toulouse, enfin surtout les filles, Sam ne s'est pas vraiment exprimé sur le sujet... elles ont dépassé leurs idées selon lesquelles aller faire un tour dans une grosse ville se résume à faire des magasins barbants, elles ont découvert des tas de petites boutiques dans lesquelles elles auraient bien tout acheté, des lieux pour s'amuser, rigoler, et elles ont qu'une envie : y retourner !


J'y retourne dans quelques mois, si vous avez des conseils, je suis preneuse !!!

Aucun commentaire: