Lui expliquer... encore

... devoir lui expliquer, encore ce matin au réveil... tout en essayant de la rassurer...
J'ai entendu mon téléphone sonner hier soir, une notification du huff... le résultat du match ou du loto me suis-je dis... j'ai continué mes petites affaires... puis encore une notif, puis une autre... découvrir l'horreur, dans les rues que j'ai si fréquemment fréquenté... se coller devant la télé puis aller se coucher sans trouver le sommeil... puis si, d'épuisement...

Je ne savais pas comment lui annoncer ce matin, je lui ai dis tout simplement qu'il y avait eu encore des attaques à Paris. Elle a eu peur, je lui ai dit que nous étions en sécurité ici... Elle avait l'air triste, je pense qu'elle a pensé à sa copine d'école (qui n'habite pas du tout dans Paris mais tout cela est très flou pour elle)...

... bref, j'espère que je n'aurai pas à lui expliquer ce genre de choses une troisième fois....

Et merci à Clémentine pour cette jolie illustration !
Et bien entendu une énorme pensée pour toutes les personnes touchées par cette nuit d'horreur... 

Aucun commentaire