Sorties en famille #6 - Essai d'un vélo cargo

Depuis plusieurs mois, nous avons très envie d'un vélo cargo pour transporter notre petite famille. La voiture ne me convient pas vraiment, je m'agace beaucoup trop au volant et je ne sais jamais où la garer. Nous utilisons beaucoup les transports en commun, mais ils ne sont vraiment pas pratiques pour aller à l'école et surtout y être à l'heure.




Nous avions le projet d'essayer ce type de vélo avant l'été, mais cela ne s'est pas fait. L'idée est toutefois restée présente, elle germe et muri peu à peu. Nous avons eu l'occasion de le faire récemment, et comment dire... nous sommes vraiment conquis !
Les filles ont vraiment adoré, et Nora m'a dis récemment que quand elle serait une maman elle aurait un vélo comme cela pour amener ses enfants à l'école, Lily quand à elle fait du forcing à chaque fois que nous repassons devant le magasin ^^




Le budget est élevé, mais finalement pas beaucoup plus qu'un deuxième moyen de transport individuel (voiture ou deux roues), nous y gagnerons en essence, en assurance, en pratique sportive (gros besoin pour ma part !)... et surtout, je pense que nous y gagnerions beaucoup en confort de vie, ben oui qu'avons nous envie de transmettre à nos enfants ?




Ce n'est pas encore tout à fait d'actualité, nous nous remettons tout juste de l'achat de notre cuisine. Notre idéal serait de pouvoir en louer un quelques mois, afin de voir comment il entre dans notre mode de vie. Nous avions investi dans un vélo hollandais il y a quelques années avec siège à l'avant, et même si je l'adore nous ne nous en sommes plus servis à l'arrivée de miss numéro deux...

Nous espérons vraiment faire de ce beau rêve une réalité dans quelques temps, ne vous inquiétez pas, je vous tiendrai au courant !

Aucun commentaire