MENU

29 janv. 2016

Nos jolis Pestacles #1 Pataclak

Parmi les nouveautés que je souhaite vous proposer cette année, il y a nos avis sur les différents spectacles que nous allons voir tout au long de l'année.
Je me suis rendue compte que l'an dernier nous avions vu avec les enfants plus d'une vingtaine de spectacles avec les enfants, voire une trentaine, pour la plupart gratuits !
Nous avons la grande chance d'avoir accès à de nombreuses représentations offertes à travers les différents réseaux de la ville : médiathèques, maisons pour tous et grâce aux différents festivals qui ont lieu dans le coin, et vous l'aurez compris : nous en profitons grandement ! (J'essaie de mettre les dates sur notre page Facebook pour ceux qui ont envie de venir nous rencontrer par là bas...)

En place le loulou ! Rentré avec les filles et sans moi, c'est un habitué !



Après avoir raté celui de la semaine dernière, nous avons découvert avec plaisir cette semaine le spectacle Pataclak hier à la médiathèque Zola.
Il s'agit d'un duo composé de deux charmantes jeunes dames, Audrey et Mano qui se préparent pour leur départ. Ces deux voyageuses dotées d’une imagination débordante vont mettre du temps à se mettre en route, et pour cause : toutes les occasions sont bonnes pour jouer avec les sons, les rythmes et le corps.

Photo : Laurent Tuquet
  Guitare, chanson, ukulélé, danse, percussions, claquettes (et même rap !!), et surtout beaucoup d'humour, tous les ingrédients sont réunis pour plaire aussi bien aux enfants qu'aux parents (je ne me suis même pas endormie, pourtant cela arrive souvent au moment où la pression du quotidien baisse un peu ^^).
Petite note : je n'aurai jamais cru qu'un sac en plastique puisse être aussi intéressant, changeant et vivant (ni que des claquettes si petites puissent exister d'ailleurs) ! Le détournement d'objets, de mots, de mélodies, tout nous a plu dans ce joli moment de poésie... Le décor est soigné et joliment coloré (mention spéciale aux robes que j'ai adoré ^^) et chaque objet a vraiment sa place dans le spectacle.

Photo : Laurent Tuquet

PaTaClaK se définie comme un croisement artistique de différentes expressions rythmiques et musicales et c'est exactement cela ! De tous les spectacles que nous avons vu, je sais que celui restera dans les esprits des enfants, et même Sam (qui était trop jeune normalement pour participer) a beaucoup aimé. 
 
Photo : Laurent Tuquet

Ces deux Montpelliéraines sont pleines de talent et leur spectacle mérite amplement le détour, n'hésitez pas à aller faire un tour sur leur compte Facebook pour voir quand les rencontrer !

Aucun commentaire: