Projet 52 photos 2016 #3 - Quotidien

C'est reparti pour le projet 52 !!! Je suis contente car pour le moment ce projet 52 entre totalement dans notre quotidien, pas besoin de faire des photos le jeudi soir à l'arrache comme cela peut être le cas pour certains projets de ce type. Bon il faut dire que les petits pois, je les prend en photos sous toutes leurs couture toute la journée...

Le thème de cette semaine est "Quotidien" et lorsque je pense à ce thème, la première chose qui me vient en tête est le dépôt et la récupération des filles à l'école. C'est vraiment un moment auquel aucun parent ne peut échapper qu'il soit à la maison, au travail, en garde alternée, qu'il est un ou plusieurs enfants, en général au moins une fois par jour on y passe tous !!!



Pour moi c'est un vrai plaisir (même si c'est souvent un peu le stress en partant de la maison), j'adore déposer et récupérer mes filles à l'école, les voir interagir avec les autres personnes qu'elles côtoient dans la journée (enfants / enseignants/ ATSEMS / périscolaire / parents accompagnants aux sorties.... et bien d'autres), je me rend compte qu'elles ont leur monde bien à elles dans lequel nous ne savons que très peu de choses finalement, même si elles m'en racontent déjà beaucoup.

Nous habitons loin de l'école, mais ce n'est pour moi pas une raison de ne pas faire comme tout le monde, j'essaie donc en général de garer la voiture à quelques rues de l'école (sauf quand nous sommes super en retard et du coup ça me met encore plus en boule...) afin que nous fassions les derniers mètres à pieds "comme tout le monde".

Bref, j'ai l'impression d'être en mode "j'aime ma vie", mais c'est vraiment un plaisir pour moi ces petits moment à l'école (j'adorais le faire pour mes sœurs déjà et ça a vraiment beaucoup compté dans la balance lors de notre décision de partir de la région parisienne), et je suis loin d'y renoncer, même si des fois on peut les trouver un peu lassants...

Et vous, qu'est-ce qui représente le mieux votre quotidien ???

PS : on repart pour un thème la semaine prochaine : "J'y suis bien" !

Aucun commentaire