Sorties en famille - La Patinoire

J'ai plein de "gros articles" en tête en ce moment mais pfff j'ai un peu du mal à me mettre devant mon écran : en journée babychou ne me laisse que très peu de temps (et le clavier le rend littéralement dingue !) et le soir j'ai du mal à décoller de mon canap (en général le temps de coucher les 3 loupiots il est bien 22h...).



Pour ce septième épisode des sorties en famille (j'ai un petit doute sur le 5ème là tout de suite...), direction Limoges et nos vacances de noël, où nous avons pu tester la PATINOIRE !!! (oui oui comme dans la reine des neiges, vous savez ^^).
Pour le coup c'est Papa-Pois qui s'y est collé, mais vu qu'on y a été avec les cousins je pense que l'on peut considérer que c'était une sortie en famille (et une plutôt chouette d'ailleurs). Lily a eu la banane du début à la fin (à noter dans les anales...), et Nono qui était un peu inquiète a tout de suite trouvé ses marques (comme souvent elle a une capacité d'adaptation de dingue cette petite...) et a "réalisé son rêve" selon ses dires...


Cette année, nous avons eu la chance de tester la animations de noël à Montpellier / Toulouse et Limoges cette année, et je dois avouer que celle de Limoges l'emportent haut la main ! Une place entière était consacrée aux animations de noël, pour la plupart gratuites (en dehors du manège qui est là toute l'année) - nous avons ainsi pu descendre un toboggan géant en grosse bouées, faire de la patinoire, et nous aurions pu aller faire des jeux dans un superbe chapiteau (nous nous sommes contentés de déguster une crêpe ^^). Le village de noël était très bien décoré, et je pense que j'ai vraiment cette année ressentie l'ambiance de noël à ce moment là (le 27 décembre, dommage ^^)




Revenons donc à nos moutons, après une petite dizaine de minutes la longue file devant le vestiaire était remontée et papa-pois ainsi que les 2 monstresses ont pu aller chausser leurs patins - enfin pas vraiment des patins à cause d'une sombre histoire de chaussettes que Lily a refusé de mettre avant de partir en ballade - mais au moins des sur-chaussures avec une double lame pour que cela soit moins difficile (dangereux ?) (du coup Nora a eu droit à la même option histoire d'éviter le retour en jambe cassée dans la voiture...). Les filles avaient des casques et il y avait des sièges ainsi que des pingouins en libre service sur la glace pour que les plus petits puissent se tenir. Même si la patinoire était blindée de monde, ils ont pu faire de nombreux tours sans rentrer dans d'autres personnes et sont ressortis avec une grande banane. En revoyant ces photos je me dis qu'il faut vraiment que nous recommencions ces sorties en famille, pour le moment nous avons l'excuse de l'hiver mais en même temps il ya toujours des excuses... Allez je nous lance comme défi de réussir à aller à l'expo de la Panacée avant qu'elle change (on les as toutes vues depuis l'ouverture ça serait trop dommage de la rater !), voire d'explorer des voies plus lointaines et d'aller faire quelques descentes....



Et vous, des idées de sorties en famille ?

Aucun commentaire