Avoir un petit garçon...

Encore un article qui est dans le coin depuis un bon moment mais qui a besoin d'être finalisé ^^


 Un petit mec après 2 filles, grosse surprise certes... mais un petit mec après 2 filles et 3 petites sœurs, je peux vous dire que le ciel m'est un peu tombé sur la tête ce jour là (bon en plus du décollement placentaire et d'autre petites blagues de ce type...) !
Depuis que je suis toute petite, à chaque fois qu'un nouveau membre rejoint ma famille c'est une petite fille, donc un petit mec... comment dire... WHAAATTTT j'ai un mini zizi dans le ventre, really ???
 

J'ai mis longtemps à l'admettre, encore plus à m'en réjouir, j'ai cherché mille façons de lui faire porter du Liberty (alors qu'à la naissance de Lily je prenais souvent plein de pièces au rayon garçon), j'ai un peu pleuré les mini robes en Liberty pour son premier été (en même temps vu qu'il est né en novembre alors que ses sœurs sont nées en juin, il aurait du les mettre à noël...) mais petit à petit (et à grand coup de shopping), l'idée à fait son chemin.


Bon je mentirai si au moment de sa sortie de mon ventre je ne me suis pas imaginée un micro millième de seconde qu'on me dise "oh c'est une fille finalement", mais non c'était bien un petit mec ! Tout rond tout adorable, il a su rapidement se faire aimer et adorer de tout le monde. Tous les câlins que je n'avais jamais eu avec les filles je les aient reçus au quintuple avec lui. Je ne sais pas si cette relation totalement fusionnelle que j'ai avec lui vient du fait que c'est un petit garçon, que c'est mon dernier bébé ou en raison du planning compliqué de son papa l'année dernière, mais il est clair que je ne m'attendais pas la moindre seconde à cela.


Même s'il est plus speed et cascadeur que l'ont été ses sœurs, il est aussi plus aimant, câlin, souriant, chaleureux et vraiment drôle. Je peux dire aujourd'hui que je suis vraiment HEUREUSE d'avoir découvert cette relation maman/ petit garçon et je ne me pose plus du tout de question de savoir si j'arriverai à attendre tous les samedi sous la pluie pendant l'entrainement de foot... ET oui, avoir un garçon ne se résume uniquement à l’entrainement de foot ! (préjugés quand tu nous tiens...)... mais attendez, les filles ne passent pas leur journée à jouer à Hello Kitty en tutu ???




2 commentaires

clubde5 a dit…

Il me parle beaucoup cet article! Mon arriere grand mere, ma grand mere et ma mere n ont eu que des filles, alors quand j'ai pondu un petit gars tout le monde était ravi... sauf moi! Depuis ça a bien changé, et j adore cette relation que nous avons même si effectivement ça gigote plus que les filles! Cela dit, quand 10 ans après et après 2 filles, j ai eu un autre garçon, rebelote... re déçue, bah oui entre mes 2 garçons, j avais découvert le liberty!!! Du coup, il en a porté quand même!

carocrea a dit…

Hihi on est bien d'accord, les ptits mecs portent très bien le liberty ^^