MENU

20 févr. 2016

Le livre du mois - Février16


Nous sommes de retour pour vous présenter aujourd'hui notre livre coup de cœur pour ce mois de février : un grand Chercher et Trouve sur le thème du Port ! Les ports exercent depuis toujours une grande attraction sur moi, qu'elle qu'en soit leur taille : du petit port de pêche avec juste des petites barques jusqu'aux ports chinois de Honk Kong ou Yiantian, je ressent un petit frisson dès que je m'en approche (je vous ai déjà raconté qu'on avait vécu quelques années sur le port de Nice ?).
Lorsque j'ai vu ce livre, mon sang n'a fait qu'un tour (ou deux plutôt, mais c'est une autre histoire), il FALLAIT que je le prenne pour montrer aux enfants tous les petits détails que l'on peut trouver dans ce genre d'endroit. 



Sorte de "Ou est Charlie" mais plus adapté aux jeunes enfants, on peut observer le port à plusieurs moments de la journée, voir comment il évolue, les bateaux qui arrivent, qui partent, qui s'éloignent, ceux qui sont rapides et plus lents... cela m'a rappelé notre visite de Sète cet été.


Il y a tout un tas de mini détails à observer, et sur chaque page des petits défis à relever avec des personnages identifiés au dos. Les dessins sont très chouettes, les couleurs très belles et j'adore les petites histoires que l'on peut s'inventer juste en observant les images.


 

Les enfants ont beaucoup aimé, en particulier les deux petits (Lily s'en est assez vite désintéressée), et nous le ressortons régulièrement avec grand plaisir, j'essaierai d'en trouver d'autres à l'occasion sur le thème du port ou des jolis Cherche et Trouve comme celui ci ! 

(mention spéciale au conteneur à canards ^^)

1 commentaire:

Amélie a dit…

Ce livre est super nous l'avons déjà emprunté à la médiathèque et il a eu du succès ici aussi mes loustics adorent les livres "cherche et trouve" en général j'ai même écris un article sur mon blog qui en propose une sélection testée si ça te dis c'est ici -> http://camelie-camelie.blogspot.fr/2015/08/les-livres-jeux-cherche-et-trouve-nos.html