MENU

7 févr. 2016

Projet 52 photos 2016 #5 - Hiver

L'une des choses qui ne nous manque pas du tout de la région parisienne, c'est l'hiver froid et humide ! Je me souviens des semaines de neige, très chouette le premier jour puis la galère des jours suivants alors qu'il fallait aller chercher Lily à pieds car il n'était pas possible de sortir la voiture de sa place, des matins où le thermomètre descendait très bas sur le quai de la gare pleine de courants d'air, de la peinture qui a fini par craqueler quelques jours après avoir refait la salle de bains lors de notre dernier hiver, et du printemps qui a du mal à s'installer avant le mois de mai avant de laisser venir les jours chauds, sans véritable transition printanière (enfin si, tous les ans LA semaine où je partais en chine...).



C'est notre quatrième hiver dans le sud (enfin, le 4ème de notre nouvelle vie car à une époque nous étions dans un autre sud encore plus chaud qu'ici où je me souviens avoir mangé en terrasse la première semaine de janvier en prenant des coups de soleil...), et nous apprécions toujours la douceur qui s'en dégage, l'impression que nous touchons le printemps du bout des doigts, et que nous allons vers la "bonne" période. Il y a quelques jours très frais, mais dans l'ensemble, cette année encore nous sommes très gâtés coté douceur et ensoleillement.

Cette photo est prise à l'un de mes endroits préféré de mes trajets quotidiens, sur ce pont qui enjambe les voies ferrées dans un décor très industriel. Je ne suis pas sure qu'il le reste très longtemps à la vue des travaux qui s'installent dans ce coin qui va assurément se développer dans les années à venir, j'espère qu'il gardera un peu de son âme, cette échelle (?) qui dépasse des quais et ces jolies demeures dont nous nous régalons à regarder les jolies tours tous les soirs.

J'ai profité d'un feu rouge un peu long pour prendre cette photo et je suis très heureuse d'avoir pu immortaliser cet endroit que j'aime beaucoup, ce que je n'aurai pas forcément fait sans ce challenge photos !!

Prochain thème : "Un film", il va falloir trouver de l'inspiration !

Aucun commentaire: