MENU

26 févr. 2016

Sortie en famille #10 - La Mare aux Canards

Le beau temps ces derniers temps, un emploi du temps plus flexible pour papa-pois (plus de travail le soir et les week-ends), envie de passer du temps ensemble, on est très motivé en ce moment pour trouver des nouvelles idées de sortie en famille !


On a profité dimanche de vieux morceaux de pain oubliés et d'un immense sommeil pour aller voir notre mare aux canards (de luxe ^^) du coin (d'ailleurs, si vous en connaissez une plus petite et moins peuplée en ville, on prend aussi !).





Nous n'étions pas les seuls à avoir eu l'idée, le bassin Jacques Cœur était noir de monde, je pense qu'il est bien plus attractif pour les familles depuis que l'aire de jeux est en place. De nombreuses familles étaient là, installées sur la pelouse (d'ailleurs beurk les crottes de chien dans l'herbe, les personnes ayant des chiens n'ont certainement pas d'enfant ^^), mais nous avons tout de même trouvé un petit coin pour installer notre slackline.



Les poulettes ont adoré envoyé les pain aux canards, il faut dire qu'on en avait une sacrée réserve, et le petit poulet a adoré regarder les oiseaux voler au dessus du bassin. J'ai du le retenir pour qu'il ne passe pas à l'eau et il a jeté tous les cailloux qu'il a réussi à trouver sur son chemin aux canards (je pense qu'il n'a pas compris qu'ils mangeaient le pain et non les cailloux). 


Bref, encore un bien beau moment passé tous les cinq, j'ai hâte que le printemps revienne et qu'on puisse multiplier les moments comme cela !

Aucun commentaire: