Sortie en famille - Le ciné goûter

J'en ai déjà parlé un peu par ici, nous avons de fort belles choses organisées par ici pour les enfants. L'un de nos préféré depuis un an est le ciné gouter/ spectacle/ ptit dej organisés par le cinéma municipal Nestor Burma.
Nous avons participé à de nombreuses manifestations dans ces lieux, toujours très bien pensées et organisées pour les tous petits, nous ADORONS y aller ! C'est une grande fête pour les enfants à chaque annonce de nouvelle manifestation, et pour nous aussi après des années sans fréquenter les salles obscures. Nous apprécions la programmation, qui nous amène sur des chemins que nous n'aurions certainement jamais exploré, le lieu (tout petit mais néanmoins confortable et bien adapté aux enfants) et les animations.



 Les petits-dej/ goûters sont au top, mais on apprécie aussi et surtout beaucoup les explications données avant chaque séance. Que cela soit à propos d'une technique, de la mise en contexte d'un film, ou de décryptages à propos de ce que nous venons de voir. Je trouve cela vraiment instructif pour les enfants (je pense que nous n'aurons jamais besoin de ré-expliquer le stop-motion à Lily), et surtout cette approche nous amène à mieux amener aux enfants les nouveaux dessins animés que nous leur présentons (les filles ont eu à peu près tout l'historique des studios Ghibli quand je leur ai présenté le Royaume des Chats - d'ailleurs j'ai été sur les fesses il y a quelques semaines lorsque Lily nous a dis qu'elles n'étaient que 3 à connaître Totoro dans sa classe !!!).





 Nous avons ainsi profité d'une nouvelle séance samedi. En général quand les filles me demandent ce que nous allons voir, je réponds "un film tchéco-russe des années 20), elles savent que ça ne sera pas un disney (tout du moins pas un récent) mais que cela sera forcément une belle surprise.
Cette fois ci nous avons vu "Les Espiègles" et découvert 4 court métrages réalisés avec des marionnettes (en stop motion donc). Je ne saurai vous les raconter vu que j'ai dormi la moitié du temps, oops (besoin de repos ??) mais les deux que j'ai vu de bout en bout étaient vraiment sympa et traitaient de l'écologie et la gestion des déchets (ma marotte du moment, ce qui m'a tenue éveillée je pense ^^) et de l'avenir l'appropriation de la foret par l'homme. Les filles n'ont pas tout à fait compris ce dernier, mais elles ont beaucoup aimé et bien rigolé.




Bref, vous l'avez compris, nous ADORONS ces moment et nous essayons d'y aller le plus souvent possible. L'équipe est au top, investie, vraiment sympa et très professionnelle.
Nous sommes ravis de laisser ces bagages à nos petits. Je ne sais pas su vous avez de telles initiatives vers chez vous, mais n'hésitez surtout pas à y participer (même si surtout si les films présentés ne vous semblent pas les plus sexys au monde) !


Pour d'autres idées d'aventures en Occitanie... 


https://www.pinterest.fr/carocrea/sorties-en-famille-travel-with-kids/occitanie-en-famille/

Aucun commentaire