MENU

23 mars 2016

Notre Avis sur la Question : le jeu de construction Koobi !

Koobi, Kooba, petit ourson de chine.... sttoooppppp caro tu t'enflamme !!! (en plus il est super pas chinois ce produit, il est 100% développé et produit en France !!!




Il y a quelques semaine j'ai eu l'opportunité de tester les jeux en bois Koobi, et vous commencez à savoir à quel point on aime les jeux par ici. C'est donc avec un immense enthousiasme que nous avons reçu notre paquet !!! (La petite phrase de Lily qui fait du bien : "Maman, j'addooooorrre ton nouveau métier, tu sais testeuse de trucs" <3)


Koobi c'est donc un set de pièces en bois qui permet de faire des constructions.
Tellement simple qu'on aurait tous aimé avoir l'idée de l'inventer, et pourtant tellement malin qu'à la fin de cet article vous aurez tous envie de l'essayer. Il y a 2 types de pièces : les bâtonnets et les cubes. Les cubes sont  percés sur chaque face pour y insérer les bâtonnets, et c'est parti pour laisser place à notre imagination !



La grande force de Koobi c'est incontestablement sa solidité : il est possible de faire une structure sur laquelle on peut s'assoir, même en tant qu'adulte (et même moi malgré mon surpoids, j'arrive à ne pas tout casser !). Sa force est aussi sa simplicité grâce à laquelle la construction n'est pas pré-définie mais au contraire ouvre toutes les portes de l'imaginaire des enfants au lieu de les cloisonner comme tant d'autres jeux.



Les enfants ainsi que papa pois adorent sortir Koobi de leur sac pour inventer des nouvelles choses, sans aucune limite aussi bien dans la facilité de construction que dans les formes qu'il est possible d'inventer (bon on n'a pas encore réussi à faire une sphère, mais je suis sure qu'il y a un moyen d'y arriver !). C'est un bon entrainement à la géométrie, d'autant plus que Lily est en plein apprentissage des formes en volume et ça nous permet de répéter les fondamentaux de façon ludique (pile poil ce que j'aime quoi) : les faces, les sommets, tout ça tout ça.



Le design est ULTRA sobre, et c'est aussi ce qu'on aime avec ce produit. Les morceaux en bois sont... couleur bois, le sac en jute bien solide, tout est vraiment parfait. La taille des réalisations qu'il est possible de faire varie selon le nombre de pièces que vous possédez, mais avec le set de base (110 pièces), il est déjà possible de faire des structures assez sympa.



Si je vous parle de Koobi aujourd'hui, c'est parce qu'en plus de l'avoir testé et adoré, son inventeur lance une campagne Ulule qui commence aujourd'hui et qui lui permettra de diffuser ce jeu au maximum. Alors venez participer, encourager cette entreprise 100% française qui propose des produits originaux et de qualité !!!




Aucun commentaire: