Notre avis sur la question - Les mini délices

Pendant les vacances, nous avons eu l'occasion de tester les Mini Délices de la marque Lansay.
 
  
Danse de la joie de la part des filles, voici leur tête à réception ^^ (Lily nous gratifiant de son sourire post réveil avec les cracras encore dans les yeux), Nora réveillée aux aurores avait largement eu l'occasion d'attendre le réveil de sa sœur en contemplant la boite et me posant 1000 questions (à la minute bien entendu !)


Nous avons profité d'un après midi calme (et d'un refill de chocolat post courses, c'est bizarre comme les tablettes disparaissent vitesse grand V dans cette maison !) pour nous lancer dans cette petite activité. J'ai été vraiment agréablement surprise à la fois par l’intérêt que les enfants ont porté à cette activité qu'aux résultats que nous avons obtenue.



Très honnêtement, je n'aurai pas acheté ce petit set (alors que Lily bave sur cette collection depuis des années !) et depuis notre essai je ne suis plus vraiment d'accord avec moi même: cela fait un cadeau juste parfait à offrir à l'anniversaire d'une copine !
Il est assez condensé mais contient juste ce qu'il faut comme matériel, l'activité est assez rapide à réaliser sans pour autant être bâclée en 5 minutes et le résultat est assez surprenant, vraiment réussi, les enfants ont vraiment passé un bon moment !



Le principe est très simple : faire fondre du chocolat, le mettre dans des petits moules en forme de boule, insérer des petites décorations au centre, refermer le moule en deux et mettre une heure au frigo !
Il y a un petit outil un genre de mini bouillotte que l'on emplie d'eau chaude pour faire fondre le chocolat carré par carré et fonctionne étonnement bien (bon je vais vous avouer que j'ai un peu triché et ait fait fondre mon chocolat au micro ondes avant de le mettre dans la mini bouillotte, avec SamSam dans le coin, il fallait que ça dépote - mais on a quand même fait fondre quelques carrés grâce à la bouillotte)




 Je pense qu'on a passé une bonne demi-heure sur l'activité, entre l'ouverture de la boite et le moment où l'on a mis les moules au frigo. Cela a permis à chacune des filles de faire des chocolats, de choisir leurs paillettes (non fournies dans le packaging) de se goinfrer au passage de chocolat et de bien rigoler.

 

 

Nora a ADORE les mini ustensiles juste à sa taille : le mini bol et la cuillère pour remplir les moules, elle me les redemandent souvent pour jouer ! Cela permet de travailler sur la dextérité tout en faisant  une activité practico-pratique qui a un vrai but, ce qui leur a vraiment plu !




Voici le résultat une fois sortie du frigo. Ceux qui se sont séparés sont ceux qui ne contenaient pas suffisamment de chocolat au départ, je m'en étais rendue compte mais je voulais les laisser faire à leur façon. Elles savent que pour la prochaine fois il ne faudra pas hésiter à bien les remplir !
La surface est extra lisse et nous n'avons eu aucun mal à les décoller ! Une fois démoulés, nous avons pu les mettre dans les petits papiers métalliques fournis dans le set (mini bémol sur ce set : les papiers métalliques sont un tout petit peu justes pour y faire rentrer les chocolats). Je ne vous raconte même pas la fiertitude des enfants de manger LEUR chocolats qu'ils ont fait et qui sont comme des VRAIS avec leur emballage !



Les filles me reparlent souvent de cette activité et je pense que nous n'allons pas tarder à en refaire - dès que nous aurons un petit moment tranquille dans notre vie de folie !