MENU

26 avr. 2016

Histoires de lapins

Notre petit garçon est un grand fan de ses lapins d'amour... 




Il y a d'abord eu un lapin à mouchoir, "Monsieur lapin", reçu quelques semaines après sa naissance... Maman a craqué dessus, lui a donné dans son lit pendant des semaines, et il est devenu un lapin d'amour... Un peu flippé, la maman acheta un deuxième lapin "au cas où", afin d'éviter tout drame en cas de perte... Et perte il y eut, un matin de printemps, avant de perdre le deuxième monsieur lapin 2 jours plus tard... Période compliquée que ce printemps 2015, maman parti à la recherche de nouveaux monsieur lapins, en vain... Le modèle n'était plus distribué, et on ne le trouvait désormais uniquement hors de prix sur ebay... Heureusement un petit appel à l'aide, un nounours ressemblant trouvé en magasin, une gentille dame sur le bon coin, nous avons récupéré quelques monsieur lapin, les attachant fébrilement à chaque sortie, de peur d'en perdre à nouveau un...





Et puis, il y eut ce matin d'anniversaire, alors que les jolies collections de noël venaient tout juste de sortir et que nous nous promenions tous les deux tranquillement, le petit poulet me montre un tout petit lapin trop chouchou, je lui donne, coup de foudre immédiat ! (le vrai, celui qu'on ne vit plus quand on est des adultes et qu'on se pose bien trop de questions...).
C'est son anniversaire, ça sera son cadeau, et le coup de foudre dure longtemps, et du coup je file en chercher en rab, nous avons donc maintenant 1 ours, 3 monsieur lapin et 3 bébés lapins... (tout va bien). A chaque coucher il se fourre la tête dans sa messagerie, et le père noël (tout comme son pote le lapin de Pâques) ayant compris le truc, les lapins se reproduisent à chaque événement... On ne les a pas tous ne même temps, mais ils sont tous câlinés à outrance. Le préféré reste sans aucun doute le bébé, il est toujours là pour les endormissement, et après, un, deux, trois voir plus autres lapins.




Je trouve ça vraiment mignon, un peu too much, mais vraiment craquant de le voir jouer avec ses petits lapins. Ils les promènent, les câlinent, leur parlent, et je suis sure qu'en grandissant il vivra tout plein d'histoires avec eux.
Lily avait des piles de langes avec lesquels elle s'est crée des tas de déguisements, Nora aime les chats et lui les lapins, ses petites douceurs d'enfance qui les suivront tout au long de leur vie, je l'espère ^^


Aucun commentaire: