MENU

9 avr. 2016

On a testé pour vous - La chasse aux oeufs de la Maison Heidelberg

Toujours en quête d'activités sympa, ludiques et gratuites sur Montpellier pour occuper nos mercredi après midi (non,définitivement je ne calerai pas d'activité régulière pour les enfants le mercredi après midi, on apprécie tellement notre liberté de choix, la diversité et la possibilité de faire une sieste si besoin !), nous avons testé la chasse aux œufs de la Maison Heidelberg.




La Maison Heidelberg est un lieu d'ouverture sur la culture allemande ouvert à tous au cœur de Montpellier. On y trouve une médiathèque, des cours/ stages, du lien social, et de très nombreuses activités prévues tout au long de l'année (cinéma, expos, conférences...).
Le lieu est absolument incroyables (j'étais souvent passée devant et était entrée dans la première cour, mais je n'avais jamais eu l'occasion de voir le magnifique jardin situé au pied de ce lieu tout à fait étonnant et c'était un vrai plaisir d'aller y passer une après midi !



Arrivés pile poil à l'heure, les filles ont été prise en charge par de charmante jeunes dames souriantes (qui ressemblaient beaucoup aux profs que j'ai pu avoir en études supérieures - je vous ai déjà dis que j'ai eu une prof d'allemand suisse qui roulait les "r"à une époque ? -  bien plus qu'aux profs d'allemand que j'ai pu croiser au collège et au lycée) et étiquetées car il y avait une bonne vingtaine d'enfants (tout de même !) prêts à partir à une chasse aux œufs géante.



 L'après midi a débuté par de nombreuses activités en Français et en Allemand : course aux œufs avec une cuillère, chaises musicales (grosse rigolade car le nombre de participants variait d'un moment à l'autre de la partie), contes en allemand, activités créatives... Beaucoup d'enfants étaient bilingues mais pas que (après un an ou presque d'allemand, je ne suis même pas sure que Lily sache dire bonjour ^^), le tout s'est déroulé en mélange de français et d'allemand, les enfants n'ont pas paru plus perturbés que cela...







Après 2 bonnes heures de jeu, un gouter/ boum, c'était parti pour la chasse aux œufs géante dans le jardin, et il n'y a pas à dire, les enfants se sont vraiment amusés. Après avoir fait plusieurs fois le tour du parc, trouvé tous œufs, bien rigolé, il était déjà temps de partir.






Nous avons passé un superbe après midi, plein de sourires, de nouveautés et de défis, un immense merci à l'équipe si elle passe par là ! Nous essaierons à nouveau de participer des activités dans ce sublime lieu, si vous voulez leur programme, c'est par ici que ça se passe ! 

Aucun commentaire: