MENU

22 avr. 2016

On a testé pour vous - Le zoo du Lunaret à Montpellier

Nous avions prévu une petite visite au zoo pendant les vacances de février, et finalement un temps calamiteux nous avait contraints d'annuler. La semaine dernière, le sujet est revenu dans la conversation avec la maman avec laquelle je devais y aller, et j'ai dit OK, un peu sans réfléchir, et finalement, nous avons passé une excellente matinée !!!



Les Montpelliérains connaissent bien ce zoo, situé dans le quartier d'Agropolis au nord de la ville car c'est un des grand classiques de la sortie avec enfants, mais je me disais que cela pouvait être intéressant de faire un petit article pour les personnes qui ont envie de venir visiter Montpellier ^^
Son grand avantage est sa gratuité (en dehors de la serre, l'ensemble de l'accès au zoo est gratuit), mais aussi ce bel espace de nature que je trouve pour ma part assez bien entretenu (attention je ne suis ABSOLUMENT PAS une  spécialiste des zoos), avec des espèces assez sympa, et surtout des super aires de jeux à l'entrée.
Alors, les zoos et moi, franchement ça fait... au moins 2... J'avais réussi à y échapper jusqu'à l'été dernier, en y envoyant les enfants avec les copains, grands parents, PapaPois, les nounous... bref tout le monde sauf moi ! Il y a un jour il a bien fallu s'y coller, et après la grosse galère pour trouver le chemin (mon GPS voulant me faire passer par une route inexistante), nous avions cumulé chaleurs caniculaires et une partie du parc fermé à cause d'un système audio défaillant... Car oui, le zoo est SUPER grand, du coup les responsables du parc n'auraient pas pu venir nous prévenir en cas de problème.

Entrée du zoo

Historique du zoo

Plan du zoo


Bref, revenons à nos affaires, et notre visite de ce début de vacances d'avril. Nous nous étions donné rendez-vous à l'ouverture (9h30, ouch - je me suis demandée au début à quel moment je m'étais dis que c'était une bonne idée...)  à l'entrée du zoo avec les copains. L'idée était de profiter au max d'une matinée qui se promettait ensoleillée.
Je suis arrivée bien à l'heure, et j'ai trouvé cette fois ci une place dans le parking le plus proche du zoo (qui en propose plusieurs, totalement gratuits; super pratique !). Nous avons attendu les copains à l'entrée, et belle surprise, les oiseaux colorés (oui je suis nulle en animaux comme mentionné plus haut) étaient super en forme ! On a bien pris le temps de les observer, de leur parler (ils répondaient à Lily, c'était hallucinant !), les regarder manger, tout ça tout ça.



Une fois les copains arrivés, nous sommes partis vers la gauche, et nous y avons vu des guépards, super en forme et JUSTE devant nous ! Quand je vous dis juste devant, c'est genre derrière la vitre, les grands étaient super impressionnés, les petits trouvaient ça normal... (je pense que si Simba et Zazou étaient arrivés ils auraient trouvé ça normal aussi en fait je crois...)




 


Après les guépards, nous avons pu observer girafes, zèbres, rhinos, les wallabis (coup de coeur pour le bébé wallabi qui est rentré dans la poche de sa mère devant nos yeux ^^) le tout à quelques mètres de nous... On a fini par se dire que les animaux se réveillaient et attendaient leur petit dej, du coup ils étaient en forme... Les enfants ont adoré, nous aussi, on a vraiment passé une belle matinée.



 Nous avons vu beaucoup de bébés, et comme on avait pris le temps de regarder le tableau des naissances à l'entrée, on a regardé d'un peu plus près dans les enclos dans lesquels nous étions censés voir des bébés, et nous les avons toujours trouvé.



Nous avons passé une excellente matinée, croisé aucun centre de loisirs, vu des dizaines d'animaux, pris des tonnes de photos sur les statues en bois sans gêner personne, et on même pu laisser les enfants jouer un bon gros quart d'heure aux jeux à l'entrée.
J'ai senti un poil de frustration de ce coté là lorsque nous leur avons annoncé qu'il était temps de partir, mais après une si belle matinée, ils ont juste fait semblant ^^
Et de toute manière, nous sommes partis vers de nouvelles aventures !



Aucun commentaire: