MENU

13 mai 2016

Atelier autonome - La peinture à l'eau

Je me rend compte que je n'ai pas publié d'atelier autonome depuis bien longtemps, et c'est bien dommage car on adore cela par ici !
Alors c'est vrai qu'on en fait moins depuis que Nora n'est plus avec nous à la maison, mais je me dis que maintenant que Sam a bien grandi, je pourrais m'y remettre un peu plus souvent. Et puis les beaux jours et du soleil me redonnent un peu de motivation pour faire des choses comme ceci, c'est vraiment facile, rapide et les enfants adorent !



Quand j'ai laissé les deux mini à PapaPois et que je lui ai proposé de leur faire faire un atelier de peinture à l'eau, il est passé par à peu près toutes les couleurs de l'arc en ciel, avant de se décomposer façon zombie en mode "franchement, j'ai pas envie de faire un truc où ils vont ENCORE s'en mettre partout...". Et finalement quand je lui ai expliqué le concept, il a été rassuré et je pense que le concept lui a bien plu... Car dans cette peinture à l'eau, vous allez utiliser tous les "trucs" de la peinture, sans la peinture elle même !



Le matériel à réunir est ultra simple :
- Un petit pichet rempli d'eau
- Un petit bac
- Des pinceaux, rouleaux... de peinture
- Un sol assez lisse et pas trop sombre (je ne suis pas sure du résultat sur le béton par exemple)

 



 

 Laisser les enfants remplir le petit bac, tremper le pinceau ou le rouleau dans l'eau et laissez les "peindre" au sol ! Cela permet des bons moments de patouille, et tout séchera assez rapidement, selon la chaleur.


Amusez vous bien !

1 commentaire:

anne claude a dit…

hello!!!
ca me rapelle un vieux monsieur qui faisait de la caligraphie chinoise avec de l'eau au Palais d'été à Pékin... c'était trop beau , trop poetique... super ton idée!! bisous