MENU

3 mai 2016

Entre vélos et chateaux, il va falloir choisir !

Avec le printemps arrivent les grands rendez vous à l'extérieur par ici, et avec les week-end de printemps, le programme se charge vraiment très très vite !

Nous n'avions pas la moindre idée en arrivant à Montpellier de la richesse des événements qui pouvaient être proposés, et nous allons depuis 3 ans de surprises en surprises.
 La première année, nous n'avions été qu'aux événements à proximité de chez nous, puis nous nous sommes étendus avec le temps, attendant avec impatience chaque année le retour de tel ou tel date qui nous avait plus l'année précédente...
 Nous nous retrouvons ainsi au bout de 3 ans avec un programme plus que chargé certains week-ends, et c'est le cas de celui à venir...

Le FISE



Le Festival International des Sports Extrêmes est un événement que nous suivons depuis notre arrivée ici : il se situait à quelques dizaines de mètres de notre ancienne maison et nous y allions très facilement pour quelques minutes ou plus longtemps.
Si vous avez envie de voir des acrobaties, du sport, de la compète, le FISE est fait pour vous (je crois que je n'ai vraiment pas la même notion de gravités que les FISEurs ^^).

Nous ne nous rendions pas compte de l'importance qu'avait cet événement à notre arrivée, mais il grandi chaque année, et l'installation des divers éléments est désormais prévue plusieurs semaines avant le démarrage des compétitions



De nouveaux sports sont présentés chaque année, il y a des events avant, des présélections, et des riders venant du monde entier, de plus en plus de lieux sont envahis par cet événement... bref, c'est du LOURD !
 Je pense que pour notre part, afin d'éviter la foule avec les enfants, nous privilégierons un petit tour mercredi après midi pour voir les séances d'entrainement, déjà bien assez impressionnantes pour mes 3 petits pois (j'ai pas envie non plus que SamoussAm ne s'installe un tremplin à la sortie de la terrasse pour faire de la voltige en tricycle, on sait jamais...).


Saperlipopette

Saperlipopette, c'est THE festival de spectacles pour les petits et grands, tous les ans début mai au Domaine d'Ô à Montpellier, puis en tournée dans tout le département.
Nous l'avions découvert l'an dernier, sans vraiment trop comprendre comment cela se passerait, nous somme pas tout à fait au point cette année, mais je suis certaine que nous y ferons de belles découvertes.

 
Le domaine d'Ô est installé tout  le week-end pour accueillir les plus petits : entre ateliers, activités, parcours sportifs et spectacles, tout est fait pour leur plaire.
Coté spectacles, il y en a des payants (sous chapiteaux) et des gratuits (venez bien en avance pour avoir une chance d'y voir quelque chose), nous en avions vu deux l'an dernier et nous en avons été ravis (même si arrivés 1h avant nous nous sommes quasiment fait sortir de l'espace protégé pas les arrivants de dernière minute... sympa les gars...).



Le programme est par ici, pensez à prendre le pic-nique pour en profiter au maximum !


Les Médiévales du Pic St Loup

Les Médiévales, c'est le festival que nous ne connaissons pas encore, mais que nous allons essayer de découvrir cette année, en plus elles fêtent leurs 10 ans !
Situé non loin de Montpellier (aux Matelles et à St Jean de Cuculle), les Médiévales du pic st loup proposent de vivre 48h de vie au Moyen Age.

(Photo prise à Aigues Mortes, mais ça met bien en contexte :P)
Ballades gustatives, musique médiévale, marché, chevaliers, troubadours... un programme bien chargé qui promet un bien beau moment de découverte avec les enfant ! Avec à la fois des animations ponctuelles  à horaires fixes et des animations, je suis persuadée que des personnes pas organisées comme nous y trouverons leur compte !

Mais aussi :
- Les festival d'art Singulièrement Vôtre dans l'une de nos Maisons pour Tous préférées dans le quartier des Beaux Arts,
- Des Vide-Greniers à Pérols, Lévérune et Jacou, ou encore à la MPT Marie Curie,
- Les courts métrage "Freda la fourmi" ou le film "Les malheurs de Sophie" au cinéma Nestor Burma,
- La plage, les étangs, le soleil ^^

Aucun commentaire: