Anniversaire de Nora - Clap de fin

Allez, c'est promis, j'arrête de vous enquiquiner avec l'anniversaire de Nora-Poipoi, mais j'avais tout de même envie de vous montrer des photos de sa fête avec ses copains ! (et puis bon, c'est pas comme si on allait enchainer avec celui de Lily dans quelques jours...)



Nous avons eu une dizaine de copains dimanche dernier, des petits, des grands, des copines de Lily, et finalement, le groupe est resté ensemble toute l'après midi, même si je pensais qu'il se scinderai en deux. C'est l'avantage des maternelles triple niveaux : en dehors d'une grande sœur et d'un petit frère, tous ces enfants ont été ensemble dans la même classe avec la même maitresse, même s'ils n'y ont pas été en même temps. Je trouve que cela crée beaucoup plus de cohésion, même pour leur vie futur : l'habitude de travailler de la même façon, sur les même projets, même s'ils n'y travaillent pas ensemble et en même temps.



Revenons à cette histoire d'anniversaire, nous avions donc choisi comme ligne directrice le cirque, et nous avons essayé de trouver un peu de déco et d'animations sur ce thème !

J'ai trouvé pas mal de printables gratuits qui ont rendu mon gâteau au yaourt et la pelletée de bonbons plutôt canons et ont étonné tout le monde  (j'en étais plutôt fière, d'autant plus que je m'y suis prise vraiment au dernier moment... genre j'ai débuté les recherches le vendredi a 14h pour un impression par PapaPois à 16h...).
  
Cookies selon notre recette, décorée de smarties ou de chocolat fondu. Étiquettes imprimées d'ici, plastifiées et scotchées sur des pics à olives.
  
Même source pour cette jolie déco pour mon gâteau au yaourt tout simple !
 
Les jolis chamallow décorés entourant les autres bonbons et surmontés par ces animaux rigolos.
Pop corn présenté dans des petits cornets à frites trouvés chez Noz


Concernant les petites activités, nous avons fait un relais-circuit avec les bombes à eau qui il m'a semblé avoir plu à tout le monde, puis nous avons fait une mini pêche au canards avant de foncer dans la piscine (ce n'était pas prévu, mais le temps et la température de l'eau s'y prêtaient particulièrement). Ensuite, nous nous sommes jetés sur le goûter (et nous avons eu un silence d'or pendant un bon 10 minutes - victoire !), qui a duré bien longtemps vu que tous les parents sont restés avec nous, nous avons donc bien pris le temps de papoter !






 

S'en est suivi un petit tour au photobooth, aux pistolets à eau, on a sorti les caisses de Petshop... et voilà, c'était déjà le moment de partir avec son petit sachet de bonbons ^^

Je pense que nous avons tous passé un bon moment, et même PapaPois a semblé s'être amusé cette fois ci !

Aucun commentaire