LE tipi !

Ah la la, si vous saviez depuis combien de temps j'avais promis un tipi à ma Lily-la-tigresse ! Toujours reporté, jamais réalisé pour de vrai, j'avais à peu près réussi à botter en touche jusque là (déménagement, pas d'extérieur, trop de chaleur...), il était vraiment temps que je m'y mette !



J'y ai tellement réfléchi à ce tipi, je le voulais absolument parfait, avec des belles finitions et la bonne déco comme il faut... et finalement... je me suis dis qu'il valait mieux que je m'y mette une bonne fois pour toutes plutôt que de laisser trainer encore et encore...

J'ai longtemps cherché des bâtons assez longs pour faire un espace qui ne soit pas trop riquiqui et ça a presque été la mission la plus compliquée. Je pensais trouver au rayon des tasseaux dans un magasin de bricolage, mais je n'ai jamais rien trouvé de rond. J'ai été au rayon tringles de rideaux, et j'ai failli pleurer en voyant le prix de chaque tringle en 2M de long (et j'ai franchement hésité à acheter un tipi tout fait...). J'ai été au rayon bricolage d'extérieur et j'ai trouvé des poteaux pas si mal (même si bien trop épais) que je me suis apprêté à prendre, et finalement je suis tombée sur des bambous de jardinage. Ils font 1.8M de haut et coutaient un peu moins d'un euro...
 

Concernant le reste du matériel, j'ai investi dans 3M de coton écru chez Ikea, une bobine de ficelle assez épaisse et c'est tout !!!
 Le plus long a été d'installer les bâtons correctement, en faisant passer la ficelle autour, au dessus et en dessous pour que ça tienne. Une fois cette étape passée, il suffit de froncer le tissu à fond et de le faire tenir au niveau des croisements des bambous avec l'aide d'un morceau de ficelle enroulé autour du tissus. Ce n'est pas parfait, ce n'est pas ultra propre, mais ça suffit grandement pour jouer aux indiens tout un été !


Ma grande, malgré sa très grande fatigue du moment, est vraiment aux anges, d'autant plus que ni son frère ni sa sœur ne semblent vraiment intéressés par cet abri pour le moment. Elle en a profité pour ressortir son déguisement d'indienne, et s'invente des histoires toute seule dans son coin.


 Il va falloir que je trouve une solution pour que le tissus tienne bien sur les montants, je pense carrément le visser dans les bambous avec des vis pas trop longues. En attendant, je me dis qu'il faut vraiment que j'arrête de me mettre la pression pour faire les choses de façon "parfaite" et que je me lance plus spontanément dans certains projets pour les enfants <3



Aucun commentaire