Projets couture

En ce moment, j'ai vraiment du mal à coudre... Je n'arrive pas à m'y mettre, les projets vont et viennent, je n'arrive pas vraiment à me poser et à y consacrer du temps, mais en même temps, cela me va. Je vois plusieurs mamans de l'école plusieurs fois par semaine, je leur apprend à faire des petites jupes, des tote bags, des coussins, à lire des patrons et à les décalquer (hummmm il faudrait peut être que je me plonge un peu plus sur cette envie de transmettre, vous ne pensez pas ?).

Cela dit, j'aime toujours autant cela : choisir des patrons, caresser des tissus, imaginer mes enfants avec... bref, j'aime cet acte de transformation qui me permet de jouer à la poupée de mes poussins.
Hier soir, j'ai farfouillé dans mes armoires à tissus (oui, il y en a plusieurs...), j'ai sorti tout un tas de coupons que j'ai envie de transformer pour cet été (ouioui on y croit, il y aura un été !). Plutôt que de garder mes idées pour moi (et pour me mettre un petit coup de pieds aux fesses ^^); voici mes projets couture :



1. Voile de coton imprimé de fleurs de cerisiers (qui est pour le moment une longue jupe m'ayant appartenu, qui me faisait sentir bohémienne chic, jusqu'au jour où je me suis vue dans le miroir avec...) : j'aimerai en faire une tunique fluide, un peu longue comme celle ci pour Lily,

2. Un joli tissus à motifs japonisants pour faire une petite jupette ultra rapide pour Lily,

3. Un plumetis rose-Pantone-du-moment trop canon pour faire un petit top tout mignon - en espérant avoir assez de longueur !) pour ma Nono (et pas la même re-tester mon Nouveaux intemporels pour bébés),

4. Un joli lin anthracite pour faire un bloomer pour Lily (je croise les doigts et tout le reste pour que le bloomer enfants des nouveaux intemporels lui aille bien !!)

5. Ce lin corail à tomber par terre, pour un petit top à godets pour Lily (oui oui il y en a beaucoup pour elle !)

6. Et le lin violine pour un petit haut pour ma Nora, avec les manches ballon pour un max de mignonitude !

7 . Du lin noir pour re-tenter le petit haut P du livre Mademoiselle, pour Lily

8. Un joli tissu à carreaux, type cahier d'écolier, pour une autre blouse P, toujours pour Lily !

9. Ce tissu ultra géométrique en noir et blanc, pour une jupette mini Perle pour Nora !

10. Ce voile de coton ultra doux à rayures pour une blouse longue K du livre Basiques pour Petites filles, ou une robe longue... à voire...

11. J'adore le rendu de ce lin, mais je ne suis pas fan de la couleur... si j'arrive à le teindre, j'en ferai des shorts pour les filles (d ou q du livre Mademoiselle).

12. Un beau tissu noir en broderies anglaises (j'adore <3) pour une barboteuse pour ma Nora !

13. Ce vichy marron/bleu que j'adore pour une blouse longue K pour Lily, et un haut P du livre Mademoiselle pour Nono

14. Du molleton gris pour faire un petit sarouel/ short avec le patron Vienne de Cdimanche (comme celui de Kiabi que j'adore), faut que je parte en spéléo pour trouver d'autres molletons ^^

15. Une robe longue avec ce voile de coton marine ultra doux pour Lily !

16. Une blouse K du livre Basiques pour Petites filles boutonnée sur l'avant (avec des petits boutons en nacre) avec ce voile de coton noir à peu près aussi doux que le marine n15 !

17. Un petit short à pastèques pour Lily !

18. Une robette pour Nono et un bloomer pour SamoussAm grâce à ce vichy un peu épais.

Beaucoup de choses pour Lily, quelques une pour Nono... je n'oublie pas Sam, mais ces tissus ne lui correspondent pas forcément... et ma grande a tellement grandi cette année que je ne peux rien récupérer de l'an dernier ^^

J'espère arriver à en réaliser au moins la moitié, histoire d'éponger un peu le stock... Et vous, quels sont vos projets du moment ?

Aucun commentaire