MENU

1 juil. 2016

Clap de fin !

J'ai du mal à me l'avouer, mais cette année scolaire est sur le point de finir... Plus de devoirs, évaluations signées et fêtes de l'école passées... Je vais chercher les filles pas trop tard le soir pour profiter de la piscine, les journées d'école raccourcissent... bref, le CP et la PS, c'est fini pour les loulouttes !!!



Cette année est passée en un coup de vent, je n'ai vraiment pas vu les jours et les mois s'écouler... Je nous revois encore avec Lily en ce jour de rentrée, tremblantes mais sûres de nous sur le chemin pour retrouver les copines, quand nous avons finalement compris que les copines ne seraient pas avec elle cette année... Et finalement, un nouvelle arrivante de Paris, d'autres copines jamais croisées dans la cour de la maternelle, les anciennes et la miss s'est crée un nouveau cocon. Encore plus grand et plus confortable dans lequel elle a été tirée vers le haut tout au long de l'année... Année absolument parfaite pour elle, un apprentissage de la lecture en douceur et les autres matières qui suivent, que du bonheur !



Pour Nora, la situation n'a pas toujours été simple. Avec Lily en PAI alimentaire, nous n'avions en gros jamais regardé les menus de la cantine, et nous ne savions pas vraiment ce que les enfants mangeaient... Même si elle n'est pas si difficile que cela (elle l'est même plutôt devenu en cours d'année je trouve), Nono a souvent eu du mal à s'y faire - il faut dire que les jours où tu as sardines à l'huile/ salsifis, je peux comprendre - et ça a été le point le plus problématique de l'année. Malgré cela, elle prend du plaisir à aller à l'école, à apprendre et à être en groupe. J'espère que l'année prochaine nous arriverons à lui faire apprécier l'ensemble de ses journées et qu'elle partira avec la banane à l'école !



Et du point de vue de maman, je me rend compte lorsque j'essaie de me remémorer tous les mois passés de ce PS/ CP que nous en avons parcouru du chemin !! Nouvelles rencontres, nouvelles activités, nouvelle école (et oui, nous étions des parents débutants en enfants de primaire ! ), plein de belles choses se sont passées cette année. Je me sens sous l'eau depuis début mai et j'ai carrément coulé pendant ce mois de juin, mais quelle chance de pouvoir vivre tout cela au quotidien avec les enfants !!!



Aucun commentaire: