MENU

25 juil. 2016

Les Improbables vacances des Petits Pois

Cet été, nous ne partirons pas en vacances avec les Petits Pois, du moins pas dans le sens classique à savoir quelques jours voire une semaine dans un lieu hors de la maison, en dormant sur place et en étant en dépaysement complet.

 Mais attention, nous ne sommes pas malheureux pour autant !



C'est un choix que nous avons fait avec PapaPois il y a quelques semaines pour plein de raisons différentes et que nous assumons pleinement.
Déjà, ben il faut dire que nous habitons dans une région drôlement chouette, où nous avons à portée de main la mer, la rivière et plein de belles activités, luna parcs en tout genre et glace à volonté. Des milliers de vacanciers viennent sur nos côtes tous les été, pourquoi aurions nous envie d'en partir au meilleur moment de l'année ? Nous ne connaissons pas encore le quart du dixième de ce que le coin peut nous apporter, nous avons très envie de découvrir encore et encore, si nous ne le faisons pas maintenant nous n'aurons pas le courage de le faire en plein hiver.




Ensuite, assez enthousiastes par notre terrasse en bois devant la porte d'entrée, nous avons envie de faire une nouvelle vague de travaux extérieurs. Cela va nous demander du temps et de l'argent, et comme nous sommes seuls à gérer nos trois monstrouilles, il nous faudra bien deux grosses semaines pour arriver à nos objectifs de cet été (des jardinières, une big terrasse autour de la piscine, un abri et de la déco). Sur les trois semaine que prend PapaPois, cela ne laisse pas beaucoup de temps pour partir en croisière au Bahamas, d'autan plus que notre délire serait plus d'aller faire du vélo dans le nord des Pays-Bas... et oui chacun ses envies (Center parcs, si vous avez envie de nous sponsoriser une semaine dans un des villages au bord de la mer du nord, surtout n'hésitez pas !!)





Du coup, nous avons décidé de créer un nouveau concept, celui des "Vacances Improbables des Petits Pois"... et oui c'est un concept bien flou je vous l'accorde, mais c'est exactement comme cela que sera notre planning : improbable, imprévus et inratable.
Nous avons déjà ainsi été voir le tour de France, chasser des Pokemon, joué au parc dans lequel maman dit toujours "non", participé à des festivals dans des parcs, accueillis les cousins qui viennent passer une petite semaines avec nous, débarrassé le dressing de papa et maman, et même qu'on peut marcher dedans sans se prendre un carton dans les pieds, été deux fois aux jeux de Ikea dans la même semaine, ajouté un canapé dans notre salon alors qu'il n'y avait pas la place, pris le temps de faire du découpage/ collage et même des dessins, je viens même de repérer une séance de ciné dans une piscine (si ce n'est pas improbable ça...)



Bref, les vacances se passent bien et elles nous ressemblent : désorganisées mais de bonne humeur, nous y sommes vraiment bien installés !

Aucun commentaire: